Diables Rouges: La Belgique boucle sa préparation par une victoire sur le Costa Rica

Diables Rouges: La Belgique boucle sa préparation par une victoire sur le Costa Rica

Roberto Martinez avait choisi d'aligner son équipe-type au coup d'envoi. Seul changement par rapport au match contre l'Egypte: Dedryck Boyata remplaçait Laurent Ciman en défense.

Alors que les Belges dominaient la première demi-heure, ce fut le Costa Rica qui ouvrait le score. L'ancien Gantois Bryan Ruiz trompait Thibaut Courtois d'une reprise du gauche à la 24e minute, le premier but encaissé par les Diables en match de préparation.

Dries Mertens égalisait à la 31e minute en détournant victorieusement une frappe croisée d'Eden Hazard. Romelu Lukaku eut le 2-1 au bout du pied peu après mais son tir heurtait Keylor Navas. Ce ne fut que partie remise. A la 42e, Mertens centrait pour Lukaku qui trompait cette fois le gardien du Costa Rica et du Real Madrid.

BELGA / VIRGINIE LEFOUR

Lukaku fit 3-1 à la 50e minute. Les Belges continuaient de pousser et plantaient un 4e but à la 65e par Michy Batshuayi, monté une dizaine de minutes plus tôt.

A 4-1, les deux entraîneurs firent tourner leur effectif. Eden Hazard et Kevin De Bruyne sortaient ainsi sous les applaudissements du public à la 70e.

Le match contre le Costa Rica était le dernier match de préparation pour les Diables, qui avaient auparavant partagé l'enjeu (0-0) face au Portugal et battu l'Egypte (3-0).

L'équipe belge s'envolera mercredi pour la Russie. Les Diables Rouges joueront leur premier match de Coupe du monde le 18 juin face au Panama à Sotchi. Ils affronteront ensuite la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).