Coupe du monde: un jour férié en Arabie Saoudite après l’exploit contre l’Argentine

Coupe du monde: un jour férié en Arabie Saoudite après l’exploit contre l’Argentine
AFP / K. Kudryavstsev

La première sensation de ce Mondial 2022 est venue du match Argentine – Arabie Saoudite, qui s’est soldé par une victoire aussi inattendue que méritée des Saoudiens contre l’Albiceleste de Lionel Messi (1-2), mardi à Lusail, au Qatar.

Le roi Salman a décrété la journée de mercredi comme férié, le pays entier célébrant l’exploit des ‘Faucons verts’ en Coupe du monde.

Selon l’agence de presse saoudienne SPA, ce congé s’applique aussi aux étudiants et aux écoliers ainsi qu’aux employés des secteurs public et privé.

Turki al-Sheikh, le conseiller à la cour royale et président de l’Autorité de divertissement, a aussi annoncé sur Twitter que l’entrée aux principaux parcs d’attractions et lieux de divertissement de la capitale serait gratuite.

36 matchs sans défaite

En plus d’avoir signé le premier exploit du Mondial 2022 en battant l’Argentine 2-1 mardi au stade Lusail de Doha, l’Arabie Saoudite a mis un terme à la série de 36 matches sans défaite de l’Albiceleste, qui n’avait plus perdu un match depuis une défaite 2-0 face au Brésil le 3 juillet 2019 en Copa America.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be