Combien sont payés les Diables Rouges au Qatar?

Ce dimanche, nos Diables rouges joueront leur deuxième match de poule face au Maroc, avec en ligne de mire une qualification pour les huitièmes de finale. Et si la motivation d’aller chercher un premier trophée international ne suffit pas, nos joueurs pourront penser à l’argent qu’ils gagneront en fonction de leur avancée dans la compétition.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Les Diables rouges ne sont pas uniquement motivés par leurs ambitions sportives, puisque chaque stade de la compétition qu’il passe leur permet de remporter un montant croissant. En 2018, ils avaient chacun remporté 312.000 euros pour leur troisième place en Russie. Leurs primes seront similaires cette année, puisque les dernières négociations à propos des primes remontent à 2017 et elles avaient donné lieu à un accord pour trois compétitions.

Quel montant pour nos Diables?

–Participation: 42.000 euros

–1/8e de finale: 90.000 euros

–Quarts de finale: 170.000 euros

–Demi-finales: 290.000 euros

– Troisième place : 312.000 euros

–Deuxième place : 370.000 euros

–Champion du monde: 435.000 euros

Une somme à relativiser

Ces montants peuvent donner le tournis, mais ils sont tout de même à relativiser. Pour un joueur comme Eden Hazard ou Kevin De Bruyne, il ne s’agit là que d’une semaine de salaire. On peut donc affirmer sans trop se mouiller que c’est l’amour du maillot et l’envie de décrocher une première étoile qui motive réellement nos Diables. Il n’est d’ailleurs pas rare que les joueurs reversent leur prime à des associations après leur participation au Mondial.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be