Christian Eriksen s’exprime pour la première fois depuis son malaise: « Je veux comprendre »

Christian Eriksen s’exprime pour la première fois depuis son malaise: « Je veux comprendre »
AFP

Le monde du foot a tremblé de peur, samedi, en voyant Christian Eriksen s’effondrer à la suite d’un malaise cardiaque en plein match de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande. Ce lundi, La Gazzetta dello Sport a publié une interview du joueur danois évoluant à l’Inter. Néanmois, c’est son agent qui a servi d’intermédiaire pour rapporter les réponses au média italien.

« Je me sens mieux maintenant, mais je veux comprendre ce qu’il s'est passé », a déclaré Eriksen. « Je tiens à vous remercier tous pour ce que vous avez fait pour moi. Je n’abandonnerai pas. » De fait, Christian Eriksen n’a jamais montré aucun problème cardiaque et les examens médicaux effectués jusqu’ici n’ont pas réussi à mettre le doigt sur ce qui aurait pu causer ce malaise.

« De nombreux joueurs ne retrouvent le moral que maintenant, sachant que Christian ira bien », a réagi le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand. « Christian se sent même prêt à jouer. Il a juste besoin de se reposer maintenant. Eriksen restera quelques jours en observation au Rigshospitalet de Copenhague, mais il est hors de danger. »