Certains Diables ont contourné l’interdiction de l’UEFA pour voir leur famille durant l’Euro

Certains Diables ont contourné l’interdiction de l’UEFA pour voir leur famille durant l’Euro
Belga / B. Fahy

Certains joueurs des Diables rouges ont eu la permission de voir des membres de leur famille. L’information publiée par le quotidien français L’Équipe ce matin a été confirmée par l’Union belge.

« Certains Diables rouges ont rencontré des membres de leur famille mais avec des règles strictes anti-covid selon le protocole sanitaire de l’UEFA », a indiqué Stefan Van Loock, porte-parole de l’Union belge. La Fédération ne souhaite pas communiquer les noms des joueurs concernés.

« Un coup de pouce au moral »

Youri Tielemans, présent mercredi en conférence de presse, a expliqué avoir pu voir sa famille, comme d’autres membres du groupe, en respectant les conditions de sécurité liées au coronavirus.

« Tout le monde sait que pouvoir voir sa famille est très important pour nous. Ça a vraiment un été coup de pouce moral. La seule chose que je puisse dire c’est que tout s’est déroulé sans encombre, dans des conditions sécurités optimales et sous le regard du staff médical », a expliqué le milieu de terrain.

Avant le tournoi, Roberto Martinez avait pourtant expliqué que les Diables n’allaient pas pouvoir avoir de visites au centre national de Tubize en raison de règles imposées par l’UEFA.