«Ça fait trop baraki»: les supporters déçus après la fuite des maillots des Diables rouges pour le Mondial (photos)

«Ça fait trop baraki»: les supporters déçus après la fuite des maillots des Diables rouges pour le Mondial (photos)
Belga / V. Lefour

Quelques mois avant les grands événements internationaux, les marques comme Adidas et Nike révèlent toujours les maillots (domicile et extérieur) des sélections qu’elles équipent. Généralement, des comptes bien renseignés font fuiter les images de ces tuniques avant l’annonce officielle des équipementiers. C’est une nouvelle fois le cas et c’est, comme souvent, le compte Footy Headlines qui se charge de présenter les maillots avant l’heure.

Les fans divisés

Et si certains maillots, comme ceux de l’Allemagne, ont été particulièrement réussis par Adidas, on ne peut pas vraiment en dire pareil pour les Diables rouges. Les supporters semblent en tout cas sceptiques face au maillot domicile, qui est effectivement original. Si les couleurs de la Belgique sont respectées, les flammes au niveau des manches ne font pas l’unanimité.

« Les flammes sur les manches, ça fait trop baraki », « Ils sont dégueulasses, b*rdel », « Après les traces de pneu, les flammes. Super, Adidas », peut-on notamment lire parmi les commentaires.

Footy Headlines

Un maillot extérieur inspiré par Tomorrowland

Pour ce qui est de notre maillot extérieur, il est blanc avec des bords rouges, avec des taches de couleurs multicolores au niveau du blason. Celui-ci serait inspiré de la collaboration réalisée avec Tomorrowland cet été. À l’heure d’écrire ces lignes, Adidas n’a toujours pas officialisé qu’il s’agirait bien de nos maillots pour le Mondial, mais la nouvelle ne saurait tarder. Et généralement, le compte Footy Headldines est très bien informé.

Footy Headlines

B9731923315Z.1_20220829130133_000+GKLL52HD9.1-0