«Axel Witsel sera dans les 26», assure Roberto Martinez

«Axel Witsel sera dans les 26», assure Roberto Martinez
Belga / D. Waem

« Axel Witsel a fait du très bon travail physique et a été impressionnant pendant la préparation. Il sera à coup sûr dans le groupe », a lancé Martinez avant d’évoquer le cas de Leandro Trossard. Dimanche avant le duel contre les Croates, l’ailier de Brighton a dû quitter l’échauffement en raison d’une douleur aux quadriceps. « Il a senti une gêne ce matin au réveil et était inconfortable lors de l’échauffement. Nous n’avons pas voulu prendre le moindre risque. »

Dedryck Boyata, qui ne s’est pas entraîné samedi, ne souffre de « rien de sérieux » alors que Kevin De Bruyne, qui rejoindra le groupe lundi, débutera « en douceur ».

Ravi du travail effectué par Thomas Kaminski, Zinho Vanheusden, Brandon Mechele et Sambi Lokonga, Martinez gardera ses réservistes jusqu’au 11 juin, veille de l’entrée en lice des Diables Rouges et dernier jour où le sélectionneur pourra encore modifier ses joueurs de champ pour le rendez-vous continental.

Samedi prochain, la Belgique débutera son tournoi continental contre la Russie samedi sur le coup de 21h. Versés dans le groupe B, les Diables défieront ensuite le Danemark à Copenhague le 17 juin et la Finlande le 21 juin, une nouvelle fois à Saint-Pétersbourg.