Voici cinq phrases que vous ne devriez jamais dire pendant l’amour

Parfois, il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Et peut-être encore plus quand on est en plein acte sexuel!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Si certains couples sont plutôt silencieux pendant qu’ils font l’amour, d’autres sont beaucoup plus bavards. Mais parfois, il vaut mieux se taire. La sexologue Valérie Cordonnier a épinglé cinq phrases et réflexions à éviter absolument pendant l’acte, au risque de tout gâcher.

«Non, ne viens pas, c’est trop tôt!»

Il n’est pas toujours facile de synchroniser les orgasmes lors d’une relation sexuelle. Mais lancer à son partenaire de ne pas venir trop tôt peut avoir un effet sur son érection mais aussi sur son ego. Que faire si cela arrive? La sexologue conseille de ne rien dire. «On se contente par exemple de lui attraper le visage entre les mains, de planter notre regard dans le sien et de lui sourire. Cela le sortira du tête-à-tête avec lui-même dans lequel il s’est enfermé dans cette dernière ligne droite», explique Valérie Cordonnier dans Femme Actuelle.

«Aïe, tu me fais mal!»

Qu’on soit bien d’accord, ici le conseil de la sexologue n’est pas d’omettre le fait de dire qu’on a mal durant un rapport. C’est plutôt l’utilisation du «tu» qui serait problématique.

«Et là, à quoi tu penses?»

«Il faut bien comprendre que le respect du jardin secret de l’autre est indispensable à l’équilibre d’un couple. Donc évitons de forcer des portes fermées! Et puis franchement, il est assez peu probable qu’un homme se lance dans de grandes réflexions après l’amour», explique la sexologue dans Femme Actuelle.

«Ah non, pas le matin, bonjour la mauvaise haleine!»

Plutôt que d’utiliser la franchise qui peut être blessante, la sexologue conseille de trouver d’autres stratégies comme la levrette ou la position de la cuillère plutôt qu’un missionnaire.

«Trop mignon, ton petit bidon!»

Selon la sexologue, avec les années qui avancent, «certaines femmes peuvent avoir tendance à délaisser le registre de l’érotisme avec leur conjoint». «Cela n’est évidemment pas idéal pour maintenir le feu sexuel!», lance Valérie Cordonnier.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be