Sexo: Pourquoi sucer les orteils ne devrait plus être tabou…

Sexo: Pourquoi sucer les orteils ne devrait plus être tabou…
Ph. Unsplash

En matière de sexualité, de nombreuses pratiques restent encore taboues. C’est notamment le cas de personnes qui sont fétichistes des pieds. Pour certains et certaines, c’est difficile à comprendre mais pour elles, le summum de l’excitation c’est par exemple de lécher ou de se faire lécher les orteils.

Selon une étude relayée par nos confrères de Metro UK, un peu plus de 10 % des Anglais seraient ainsi excités par l’idée de sucer des orteils. Néanmoins, la pratique est loin d’être communément admise. C’est ainsi que la moitié des Anglais fétichistes des pieds garde cela secret et n’en parle pas à leur partenaire.

« Nous avons tous des besoins différents »

Pour Sarah Louise Ryan, spécialiste en relations amoureuses, il n’y a pourtant aucune raison d’avoir honte de cela. « Tout ce qui n’est pas considéré comme une ‘norme sexuelle’ ou dont on ne parle pas beaucoup en matière de sexe peut souvent être associé à de la stigmatisation ou de la honte. Mais au final, nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins différents, à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre à coucher. Donc si nous pouvions ouvrir plus de conversations sur les fétiches, moins les gens trouveront cela dégoûtant », explique-t-elle à Metro UK.

« Allez-y doucement, progressez »

« Être avec un fétichisme des pieds et vouloir explorer la succion des orteils est loin d’être aussi inhabituel que cela peut paraître », poursuit-elle. Si les deux partenaires sont consentants, l’experte encourage les couples à explorer le plaisir que peuvent procurer les pieds. « Allez-y doucement, progressez. Communiquez avant, pendant et après », conseille-t-elle.

Quelques conseils pour débuter

Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure, les experts livrent quelques conseils :

 Demandez la permission

 Lavez vos pieds d’abord

 Allez-y un peu à la fois. Commencez par masser les pieds de votre partenaire, descendez jusqu’aux orteils et embrassez-les avant de les prendre dans votre bouche

 Comme pour le sexe oral, utilisez votre bouche mais aussi vos mains

 Écoutez votre partenaire pour savoir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas