Saviez-vous que vous pouvez avoir un orgasme de la gorge?

Les rapports sexuels nous offrent parfois des plaisirs insoupçonnés. Et s’il est encore méconnu, sachez qu’il est possible de ressentir du plaisir par la gorge. Mieux encore, vous pourriez avoir un orgasme de la gorge. On vous explique tout.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Dans Friends, Monica et Rachel expliquaient à Chandler qu’il existait sept zones érogènes chez les femmes. Peut-être faisaient-elles alors allusion à la gorge? En effet, des scientifiques ont révélé dans une étude qu’il était possible d’éprouver du plaisir grâce à cette partie du corps humain. Et bonne nouvelle: les filles et les garçons sont concernés.

Une jouissance pas comme les autres

Nos confrères de Slate expliquent que la jouissance est ressentie chez certaines personnes au niveau de la bouche ou de la gorge, mais que chez d’autres, cela descend jusqu’aux parties génitales. Mieux encore, cela peut carrément traverser le corps dans son intégralité.

Le magazine a consacré un article à ce sujet et en a profité pour récolter plusieurs témoignages, dont celui de Dominique D’Vita, qui explique avoir eu cet orgasme lorsqu’elle pratiquait une fellation: «J’ai ressenti du plaisir depuis ma gorge jusque dans mes parties génitales.»

Comment atteint-on cet orgasme?

Les experts affirment que la gorge est en fait dotée d’un simili point G, qui se situe derrière la luette, au niveau du muscle cricopharyngien. Pour la stimuler, il faut atteindre une zone au fin fond de la gorge, soit grâce à un pénis, soit grâce à un objet phallique.

En 1999, le docteur Herbert Arthur Otto avait approfondi le sujet et avait mené une enquête. Celle-ci révélait que 20% des personnes interrogées avaient déjà expérimenté ce plaisir inhabituel. En faites-vous partie?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be