Quel est l’impact de la Coupe du monde sur les couples?

Le foot peut-il briser des couples ou du moins être à l’origine de disputes? Cela ne fait aucun doute, selon une enquête menée auprès de plus de 8.000 femmes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Impossible d’y échapper, la Coupe du monde bat son plein. Durant les premières semaines de compétitions, le programme est chargé avec jusqu’à quatre matchs diffusés chaque jour à la télé. Ajoutez à cela toutes les émissions liées au Mondial et vous aurez… de nombreux conflits au sein des couples.

De nombreuses disputes au sein des couples

Selon une enquête commandée par le site de rencontres extraconjugales Gleeden, près de neuf femmes sur dix (88%) se disputent avec leur conjoint à cause du foot. Sur les 8.653 femmes hétérosexuelles interrogées, 72% disent se sentir ignorées lorsqu’il y a un match, 67% aimeraient tout simplement regarder autre chose à la télévision.

Ce n’est pas tout. Il faut aussi faire avec les émotions de son partenaire en cas de défaite de la part de son équipe favorite. Ainsi, 48% des répondantes indiquent que l’origine de la dispute était la mauvaise humeur du partenaire après une défaite. Enfin, la Coupe du monde au Qatar génère aussi de la frustration. Près d’un quart des femmes interrogées (23%) sont vexées que leur conjoint préfère regarder le foot plutôt que de partager un moment à deux.

Des envies d’aller voir ailleurs

Messieurs, il est donc important de faire quelques efforts et des compromis. En effet, la Coupe du monde pourrait avoir un impact sur votre relation. L’application de rencontres Gleeden avait ainsi remarqué un pic d’inscriptions féminines sur sa plateforme durant le précédent Mondial. Certaines femmes qui se sentent délaissées ont donc envie d’aller voir ailleurs.

Quant à vous Mesdames, profitez-en pour prendre soin de vous et pour vous faire plaisir. Selon l’enquête, 71% des répondantes en profitent pour sortir avec des copines et pour se faire chouchouter.

Enfin, courage et patience, dès la semaine prochaine, il y aura de moins en moins de matchs et même deux journées sans foot, mercredi et jeudi prochain!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be