La fin des plans cul? Voici ce que recherchent désormais les célibataires

Passer des heures à swiper sur Tinder ou Bumble pour trouver un plan cul n’intéresse plus les célibataires. C’est en tout cas ce qui ressort d’une nouvelle étude menée par Stat-rencontres.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Fini de swiper et de coucher avec n’importe qui uniquement pour avoir un peu de tendresse. Les célibataires sont en quête du grand amour. Enfin, c’est ce qu’il ressort de la dernière étude menée par Stat-rencontres, l’observatoire français nº1 sur les sites de rencontres.

3.255 célibataires, inscrits sur des sites de rencontres, ont été sondées par l’observatoire. «Les personnes sondées sont des visiteurs de stat-rencontres.fr entre novembre et janvier 2023, et qui déclarent avoir été actif sur les applications de rencontres, au cours de 12 derniers mois», indique le site internet.

Pour un soir ou pour la vie?

Il ressort de cette étude que les célibataires seraient davantage motivés pour trouver l’amour et démarrer une relation sérieuse. Ainsi, 61,5% des célibataires cherchent à trouver une relation durable alors que seul 26,6% des répondants ont avoué rechercher principalement des « plans culs ».

11,9% des inscrits ont, quant à eux, déclaré s’être inscrits sur un site de rencontre pour nouer des amitiés, discuter et échanger.

Les applications de rencontres sont devenues un des moyens incontournables pour rencontrer de nouvelles personnes. Globalement, les utilisateurs se disent plutôt satisfaits de leur expérience, c’est le cas 6,8 membres sur 10 comme le rapporte l’étude.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be.