Applications de rencontres: ne vous faites pas avoir cet hiver par cette tendance toxique!

Tout le monde le sait, en automne et hiver il fait froid et c’est déprimant. Rien de tel que de trouver quelqu’un avec qui passer une bonne soirée. Oui mais certain(e)s pourraient en profiter alors attention!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Avec le retour du froid et les soirées qui se raccourcissent certains célibataires tentent de se trouver un partenaire avec qui «se réchauffer». C’est ce qu’on appelle en anglais le «cuffing season».

Alors oui, passer des soirées «Netflix and chill» autour d’un bon chocolat chaud peut être fort sympathique mais cela l’est directement moins lorsque votre partenaire se sert de vous uniquement pour ne pas s’ennuyer…

Une nouvelle tendance toxique

Depuis peu, on parle d’une nouvelle tendance toxique sur les applications de rencontres: le «winter coating». Traduit littéralement, cela veut dire le «revêtement d’hiver».

Selon l’application de rencontres Inner Circle, cela se produit «lorsque les gens reprennent contact avec d’anciens partenaires pour se trouver un partenaire facile et saisonnier pour les mois d’hiver».

Vous l’aurez compris, c’est un peu comme si vous sortiez de l’armoire votre fidèle manteau d’hiver, familier et confortable, pour le remettre à sa place dès que le soleil brille à nouveau.

Crystal Cansdale, experte en rencontres chez Inner Circle met en garde: «Vous pouvez vous sentir excité d’entendre à nouveau parler de cette personne. La relation sera stable et fiable pendant l’hiver et vous aurez l’impression qu’elle a changé. Mais aux premiers signes du printemps, l’histoire se répétera et la personne disparaîtra dans la nature».

Alors trouver un partenaire pour l’hiver on dit oui: mais faites attention à vous!