Voici la position qui aiderait à s’endormir plus facilement

Cela peut parfois nous prendre des heures avant de s’endormir. On se retourne dans tous les sens en essayant d’adopter la position parfaite mais rien n’y fait. Néanmoins une position aiderait à s’endormir plus facilement et on te dit laquelle.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Les nouvelles tendances ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux. Bien que de nombreuses soient dénuées de toute utilité, la dernière en date pourrait s’avérer être pratique pour ceux et celles qui ont du mal à s’endormir. En plus de cela, cette pratique a été validée par de nombreux experts.

Comment ça marche?

Son nom? La « legs up on the wall », soit les jambes en l’air contre le mur en français. Si vous êtes adeptes de yoga vous l’aurez sans doute reconnue, cette position est une déclinaison de la posture «viparita karani».

Pour faire la position «legs up on the wall», il faut se coucher sur le dos, coller ses fesses contre le mur en levant ses jambes afin de former un angle droit.

Bénéfices?

Cette position est idéale pour vous préparer au coucher si vous éprouvez des difficultés à vous endormir. En effet, elle permet de vous détendre ce qui va vous aider à vous endormir plus facilement. Vous allez pouvoir évacuer toute l’anxiété et la tension afin d’amener votre corps au repos. Le fait d’être en angle droit, combiné à une respiration contrôlée va baisser votre rythme cardiaque ce qui va provoquer une réaction de relaxation et réduire le stress et les insomnies.

Mais ce n’est pas le seul aspect positif de cette position : elle peut aussi aider à améliorer la circulation puisque vous inversez la gravité. Cela permet d’aider contre les œdèmes dans les jambes et pieds mais aussi faciliter le drainage veineux et améliorer le mouvement des fluides lymphatiques pour les personnes qui souffrent, par exemple, d’hypotension ou pour les personnes qui passent leur journée debout.

De plus, si vous avez des crampes musculaires cette posture est l’une des meilleurs pour les apaiser. Dans la même idée, cela permet d’étirer les ischio-jambiers, les fessiers, la colonne vertébrale et les hanches tout en soulageant le bas du dos.

Enfin, pour les personnes qui souffrent de migraines cette position est idéale car elle permet de détendre les muscles du cou, des épaules et du dos, tout en améliorant la circulation du sang vers la tête.

Une créatrice de contenu a testé pendant une semaine la position. «La chose la plus importante que j’ai remarquée, c’est que cette pose a soulagé mon anxiété. Elle m’a permis de mieux respirer et j’ai eu l’impression de mieux dormir», a déclaré la jeune femme.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be