Voici la méthode nordique pour bien dormir avec votre conjoint (vidéo)

Voici la méthode nordique pour bien dormir avec votre conjoint (vidéo)
Ph. ilbusca / Getty Images

Dormir à deux n’est pas toujours intuitif et peut être source d’insomnie. Vous avez beau avoir essayé toutes les astuces pour trouver le sommeil rapidement, votre moitié vous empêche de dormir. Or, ces heures de sommeil sont indispensables pour une récupération physique, intellectuelle et psychologique. Dans le monde du travail, un mauvais sommeil peut avoir une incidence sur votre carrière, comme l’affirme une récente étude. Selon un sondage effectué auprès d’Américains, les nuits agitées seraient l’une des principales causes de dispute au sein d’un couple. Alors que faire si vous ne souhaitez pas faire chambre à part ? Une astuce venue du mode de vie des pays scandinaves peut résoudre votre problème.

À chacun sa couette

Baptisée « Scandinavian sleep method », pour « méthode de sommeil scandinave », cette astuce demande un lit et deux couettes individuelles. L’idée derrière cette méthode est de retrouver le contrôle de votre sommeil. Avec votre propre couette, vous régulez votre température en fonction de vos besoins et de vos envies. Plus de mauvaises surprises, votre moitié ne vous tirera plus la couverture au milieu de la nuit. De plus, malgré la proximité avec votre partenaire, vous conservez votre propre espace et gardez une forme d’indépendance.

@sejsejlija

Do you do it the same way?? #svalbard #longyearbyen #swedish

♬ In The Forest (Acoustic Indie No Copyright) - Instrumental - Lesfm & Olexy

Sur le réseau social TikTok, Cécilia Blomdahl, une influenceuse suédoise qui vit en Norvège, précise qu’elle utilise deux couettes et qu’elle ne pourrait « jamais vivre avec une ». Avec plus d’1 million de vues, la vidéo a fait réagir les internautes. Certains expliquent que l’astuce de faire « couette séparée » a changé leur vie tandis et a même sauvé sa relation pour l’un d’entre eux.

Si elle paraît miraculeuse, cette solution présente quelques inconvénients. En période d’inflation, la « Scandinavian sleep method » demande d’investir dans des couettes simples à la place de celle que vous possédez déjà. De plus, cela demande également plus d’entretien.

Retrouvez toute l’actu sur metrotime.be