Voici la boisson qui vous permettra de vous endormir rapidement

Trouver le sommeil est parfois compliqué lorsque l’on a la tête qui cogite. Il y a alors plusieurs astuces pour rejoindre les bras de Morphée plus rapidement dont cette boisson faite à base de jus de fruit.

par
Eléonore Janne d’Othée
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, près de 36% de la population dit souffrir de troubles du sommeil. Pourtant, bien dormir est primordial dans notre vie quotidienne ne fût-ce que pour notre énergie, notre force, notre humeur, nos capacités mémorielles ou cognitives etc. « Si les gens ont des habitudes de sommeil idéales, ils sont plus susceptibles de vivre plus longtemps », explique d’ailleurs le Dr Frank Qian, chercheur clinique en médecine à la Harvard Medical School.

La plupart d’entre nous ont donc déjà essayé plusieurs astuces afin de trouver rapidement le sommeil : faire du yoga, écouter de l’ASMR, lire, manger léger, prendre un bain tiède, être dans le calme et le noir, éviter les écrans, …

Une « potion magique»

On ne va pas ici vous parler de la traditionnelle infusion à la camomille que l’on connaît toute et tous. Non, on va parler ici d’un jus de fruit de griotte. Mais alors qu’est-ce que c’est ? Cousine de la cerise douce, la cerise griotte est le fruit du cerisier griotte, dit aussi cerisier acide. Il s’agit donc de boire le soir un jus de cette cerise acide dont les vertus sont nombreuses.

Bénéfique pour la santé

Riche en nutriments, en vitamines, en minéraux et en fibres ce jus de griotte est aussi un super antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules.

Le jus de cette cerise acide «renferme de la mélatonine, à savoir l'hormone de l'endormissement. Des recherches montrent que le jus de cette cerise acidulée améliore la durée et la qualité du sommeil», explique au média Well Good Wendy Troxel, spécialiste du sommeil. Ainsi, au bout d’une semaine vous vous endormirez plus facilement, le jus augmentant le temps et l’efficacité du sommeil.

Ne pas en abuser

Comme pour tout, il ne faut pas en abuser. En effet, ce jus peut provoquer des constipations mais aussi des diarrhées ou donner des sensations de faim. Attention si vous prenez des anticoagulants (aspirine, médicaments contre le cholestérol...), mieux vaut consulter votre médecin avant de vous tourner vers cette méthode naturelle.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be