Trois choses à prendre en considération avant de tenter une frange à la Angèle

Trois choses à prendre en considération avant de tenter une frange à la Angèle

Il n’y a pas grand-monde de plus populaire en Belgique qu’Angèle à l’heure actuelle. Et si son succès se base avant tout sur son succès, il est aussi dû à la personnalité attachante de la chanteuse ainsi qu’à son style singulier. La frange fait désormais partie de l’identité de la chanteuse, elle qui ne lache pas cette coupe depuis maintenant plusieurs années. Il est tentant de faire comme elle, mais attention à prendre certains choses en considération avant de vous lancer.

La forme de votre visage

La frange modifie les dimensions de votre visage. Si vous optez pour une frange émoussée, il est préférable d’avoir un visage long et étroit car cela peut faire paraître votre visage plus plein et plus petit. Si votre visage est plutôt de forme ovale, offrez-lui une frange arrondie qui lui ira à ravir. Pour ce qui est des visages carrés, qui ont souvent des machoires fortes, optez pour une frange épaisse qui va jusqu’aux sourcils.

La taille de votre front

Les franges conviennent mieux aux front larges car elles peuvent dissimuler leur taille et détourner l’attention. Les personnes de petites tailles portent parfois difficilement la frange car celle-ci prend trop de place, même s’il est toujours possible de s’adapter.

Quand la couper?

Une frange, ça s’entretient et ce n’est pas Angèle qui vous dira le contraire. Tous les chevelures sont différentes, mais les experts vous recommanderont de réajuster votre mèche toutes les deux ou trois semaines chez le coiffeur. Certaines franges ne demandent pas beaucoup de travail et sont quasi prêtes dès que vous sortez de chez vous, mais d’autres vous demanderont un peu d’investissement dans la salle de bain au petit matin.

Commencer par une frange plus longue

Vous êtes fin prête à vous lancer? Il est préférable de la couper plus longue que ce que vous voulez dans un premier temps. Cela vous permet de couper plus court par la suite si vous aimez cela, et de retrouver votre longueur sans trop tarder si cela ne vous pas. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur, en essayant toujours de lui amener une photo de votre modèle de référence. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises!