Les célébrités osent se teindre les cheveux aux couleurs de l’automne: pourquoi devriez-vous faire pareil?

Les feuilles commencent tout doucement à tomber des arbres et on sort progressivement (très progressivement cette année) les pulls de nos armoires: l’automne est là. Pour accompagner ce changement de saison, les stars n’hésitent pas à se teindre les cheveux et ils ont bien raison. Voici pourquoi vous devriez faire comme elles!

par
sp
Temps de lecture 2 min.

Cara Delevingne, Nicola Coughlan, Sydney Sweeney ou Shay Mitchell sont autant de stars qui ont décidé de se parer de couleurs orangées pour accompagner le début de l’automne. Et si cette saison est plutôt assimilée au froid qui fait son grand retour, la couleur est, quant à elle, assez chaleureuse et a ce côté très rustique.

Mais la couleur ne fait pas tout et en fonction de cette dernière, un champ vestimentaire de possibilités s’offre à vous. Vous pourrez ainsi osciller entre les looks plus discrets à la Delevingne et ceux, plus choc, à la Kendall Jenner. Comme souvent, la mode est un jeu et les saisons vous permettent de vous amuser avec celle-ci!

Ce type de couleurs est-il fait pour vous?

Rassurez-vous, tous les types de peaux et de corpulences peuvent aller avec des couleurs automnales. Celles qui ont la peau claire, par exemple, porteront à merveille l’auburn ou le roux plus classique, explique l’experte Nicole Petty à nos confrères de Metro UK. Les peaux plus foncées se retrouveront plus dans une version cuivrée du roux.

Comment s’assurer d’obtenir le résultat attendu?

Les quiproquos avec le coiffeur arrivent tout le temps et il vaut donc mieux préparer son rendez-vous. Trouvez à votre coiffeur une photo de ce que vous désirez. Celui-ci pourra alors vous dire si cela conviendra à votre teint et s’il a dans son salon de quoi accéder à votre demande. L’orange n’est pas une couleur facile à faire partir, donc vous devrez vivre un certain moment avec cette coupe de cheveux. Il vous reste bien sûr le choix de demander une teinture semi-permanente ou permanente.

Rappelez-vous toujours que les teintures permanentes, qui impliquent davantage de produits chimiques, peuvent avoir un impact important sur vos cheveux. Il est donc essentiel de ne pas en faire à tout bout de champ et de bien discuter avec votre coiffeur avant d’effectuer avec une teinture, afin que celui-ci vous dise s’il estime que c’est une bonne idée.