Voici comment vous endormir facilement, n’importe où et n’importe quand (vidéo)

Voici comment vous endormir facilement, n’importe où et n’importe quand (vidéo)
Ph. Pexels

Il n’est pas toujours facile de s’endormir le soir. Votre cerveau réfléchit parfois de trop et cela peut vous rendre nerveux au point de décompter les heures qu’il vous reste encore avant que votre réveil ne sonne. Mais pas de panique, une technique permet de rejoindre les bras de Morphée, et seulement en deux minutes !

L’influenceur Justin Agustin a dévoilé dans une vidéo TikTok une méthode imaginée par les militaires « pour aider les soldats à s’endormir n’importe où et n’importe quand, même sur les champs de batailles », alors que l’environnement n’est pas propice à s’endormir. Selon les recherches de l’influenceur, cette technique a d’abord été développée pour les pilotes de chasse qui ont besoin de 100 % de leurs réflexes et de leur concentration lorsqu’ils volent. Or, on sait que le manque de sommeil diminue notre vigilance.

Comment faire ?

Latechnique est, selon Justin Agustin, plutôt simple et consiste en deux grandes étapes.

La première étape est de détendre tout son corps. Pour se faire, allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Ensuite, veillez à relâcher chaque partie de votre corps : d’abord les muscles du front, puis les yeux, les joues et la mâchoire tout en se concentrant sur sa respiration. Ensuite, descendez dans votre nuque et vos épaules.

Une fois que vos épaules sont bien détendues, laissez les tomber le plus bas possible. Ensuite, relaxez vos mains et vos doigts en ayant l’impression qu’une sensation chaude et agréable traverse votre tête jusqu’à l’extrémité de vos doigts.

Une fois que c’est fait, veillez à respirer un grand coup et expirez. Il faut ensuite imaginer que cette sensation chaude traverse votre ventre, vos jambes, vos pieds et vos orteils. À nouveau, il faut imaginer que cette sensation traverse votre cœur jusqu’à vos orteils.

Pendant ce temps, l’influenceur propose de passer à la seconde étape qui consiste à se libérer de toute pensée négative ou stressante.

Pour se faire il faut penser à deux scénarios. Le premier : vous êtes couché dans un canoë, sur un lac calme avec rien qu’un magnifique ciel bleu au-dessus de votre tête. Le second : vous êtes couché dans un hamac en velours noir dans une chambre complètement plongée dans le noir.

Dès que vous commencez à penser à autre chose ou que votre attention divague, répétez ces mots pendant 10 secondes : « Ne pense pas ».

@justin_agustin

Technique to falling asleep in 2 minutes! Insp. AsapSCIENCE on YT #sleep #fallasleep #insomnia #insomniac #learnontiktok #howto

♬ You - Petit Biscuit

Résultat immédiat ?

Pour ceux qui souhaitent tester cette technique, il faut néanmoins savoir qu’il n’y aura pas de résultat immédiat. En effet, selon Justin Agustin, il faut réaliser cette méthode durant six semaines. Selon l’influenceur, 96 % des personnes qui l’ont essayée ont réussi à s’endormir en deux minutes seulement.