Un scientifique prône quatre minutes de baisers par jour une meilleure hygiène bucco-dentaire

Un scientifique prône quatre minutes de baisers par jour une meilleure hygiène bucco-dentaire
Ph. Unsplash

S’embrasser ne comporte que des avantages, explique le docteur Khaled Kasem, expert en hygiène bucco-dentaire. On sait notamment qu’il réduit la tension artérielle et qu’il soulage les crampes, mais le fait qu’il est important pour prendre soin de ses dents est moins connu.

L’expert explique à nos confrères du « Daily Star » qu’il faudrait au moins quatre minutes par jour de baiser : «  Le principal avantage du baiser est qu’il produit plus de salive dans la bouche. La salive est importante car elle vous aide à mâcher, goûter, avaler, combat les germes et prévient la mauvaise haleine, ce qui est idéal pour embrasser. »

D’autres points forts

La salive est aussi importante pour neutraliser les acides qui se trouvent sur les dents, ce qui permet de réduire le risque de caries. La salive supplémentaire dans notre bouche est donc pratique pour éliminer les bactéries des dents. Et les baisers encouragent aussi le système immunitaire à créer plus d’anticorps.

Attention tout de même à ne pas embrasser des personnes malades, pour des raisons évidentes de transmission de la maladie. Et n’oubliez pas qu’il est toujours indispensable de se brosser les dents pour une bonne santé bucco-dentaire.