Pourquoi n’y a-t-il jamais de dentifrice dans les chambres d’hôtel?

Le dentifrice est mystérieusement absent des chambres d’hôtel.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué. Dans une chambre d’hôtel, on retrouve de nombreux produits pour prendre soin de son corps: gel douche, shampoing, après-shampoing, coton-tige… Il est par contre beaucoup plus rare de tomber sur un pot de dentifrice. Un phénomène étrange quand on connaît l’importance d’une bonne santé bucco-dentaire.

Un produit cher

La raison derrière cette absence est simple: le prix du dentifrice. Ce produit coûte proportionnellement bien plus cher que les autres produits d’hygiène mis à votre disposition à l’hôtel. «Les accessoires de toilette coûtent moins cher qu’un produit d’hygiène orale… Le coût par unité est plus bas. Les produits autres que le dentifrice offrent le meilleur rapport qualité prix», explique à Slate Tim Kersley, vice-président senior à Gilchrist & Soames.

Manque d’intérêt

Un autre argument avancé est le manque de glamour du dentifrice. À côté d’autres produits qui sentent bon, le dentifrice n’est définitivement pas le plus sexy. À moins qu’il ne s’agisse finalement que d’un désintérêt de la part des voyageurs. Les hôtels remplissent en effet leurs salles de bain en fonction d’enquêtes envoyées à leur clientèle et peut-être que cette dernière n’est tout simplement pas demandeuse. Quoi qu’il en soit, si vous avez réservé des vacances à l’étranger, n’oubliez pas votre dentifrice!