Le Crossfit, une idée de sport pour 2020

Le Crossfit, cette discipline sportive venue des États-Unis, rencontre de plus en plus de nouveaux adeptes en Belgique. Digne d'entraînements militaires, elle correspond à plus ou moins une heure de sport intensif, avec un travail complet du corps : cardio, muscu, gymnastique.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Bienvenu à la box Crossfit Danseaert à Bruxelles (par «Box» nous voulons évidemment dire «club», mais c'est le mot utilisé dans le jargon crossfitien) afin de comprendre ce qui les pousse à s'entrainer si dur.

Julio nous explique que, pour lui, c'est une question de motivation, et qu'être entouré d'autres personnes l'aide à trouver l'envie de continuer. Joëlle, une autre membre, nous parle de l'ennui qu'elle éprouvait dans les salles de sport à faire ses petits exercices dans son coin. Elle compare le Crossfit à "une grande famille où tout le monde s'entend bien et se respecte". Pierre-Yves, un des coachs du Crossfit Danseart, évoque l'idée de dépassement de soi, du challenge qui est proposé quotidiennement aux membres.

En bref, le Crossfit s'adresse à ceux qui s'ennuient en salle de sport, qui veulent un nouveau défi sportif et qui ont les moyens. Évidemment, ces cours collectifs ne sont pas gratuits et il faut compter environ 99 €/mois pour un accès illimité à la box.