Comment avoir des dents blanches ?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Avoir des dents blanches vous permet d’arborer un fier sourire et a un petit côté séducteur. De ce fait, prendre soin et entretenir ses dents pour qu’elles soient blanches est une noble cause. Découvrez ci-dessous des astuces pour avoir une dentition blanche en tout point.

Consulter un dentiste

L’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir une dentition blanche est le blanchiment dentaire. Il consiste en l’éclaircissement de la structure dentaire en l’occurrence l’émail. Pour réussir cette opération, il vous faut vous rendre auprès d’un dentiste budapest. Il est la personne la mieux placée pour vous accompagner pour la réussite du processus. C’est une opération délicate, car certaines personnes n’y sont pas éligibles.

En effet, les personnes ayant des dents sensibles et fragiles ou souffrant de maux dentaires ne peuvent pas se faire blanchir les dents. De même, le dentiste doit procéder à des tests préliminaires pour vérifier si l’individu n’est pas allergique aux substances employées lors de l’opération. Dès lors, il pourra vous prendre en charge et vous obtiendrez des dents d’une blancheur absolue.

Consommer des aliments éclaircissants


Ce sont des repas qui contiennent des substances contribuant à éradiquer les colorations sur l’émail. Il en existe de diverses catégories. Au prime abord, les fruits sont d’excellents blanchisseurs de dents. À titre d’exemple, l’ananas renferme un composant qui élimine les tâches par une réaction de réduction. De plus, les fraises sont un allié de taille dans le blanchiment des dents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont un ingrédient majeur dans la composition des pâtes dentifrices.

En effet, elles renferment l’acide malique qui joue un rôle déterminant dans la couleur des dents. Pour obtenir des dents blanches, vous pouvez également manger des légumes et des produits laitiers. Par ailleurs, les aliments riches en fibres tels que les graines et les noix aident également à avoir une dentition sans coloration.

Améliorer votre hygiène bucco-dentaire

Les soins que vous apportez à vos dents ont inéluctablement des conséquences sur leur teinte. Pour cela, vous ne devrez pas prendre l’hygiène dentaire à la légère. Commencez par utiliser une brosse avec des filaments en V. Ainsi, ils enlèveront les déchets immiscés entre les dents. Il vous faut aussi une pâte dentifrice blanchissante. À cet effet, celles à base de charbon et de fraises sont les plus recommandées. Par ailleurs, ajouter une fois par semaine une pincée de soude de bicarbonate ou de sel marin à votre pâte lors le brossage est également une bonne solution.