Cette formule mathématique permettrait d’être de bonne humeur tous les matins

Cette formule mathématique permettrait d’être de bonne humeur tous les matins
Ph. Unsplash

La marque de céréales Kellog’s a mandaté la docteure Anne-Marie Imafidon pour déterminer la formule mathématique pour être de bonne humeur dès le début de la journée. Celle-ci s’est basée sur les résultats d’une enquête menée auprès de 20.000 adultes britanniques sur leur routine matinale et sur leur santé générale de façon plus large.

La mathématicienne estime que l’heure du réveil idéale est 6h44, pour sortir du lit à 7h12. Il faut ensuite faire 21 minutes d’exercice avant de prendre une douche de 10 minutes ainsi qu’un petit-déjeuner de 18 minutes. Mais si vous n’êtes pas aussi matinal, elle a donné la formule qu’elle a utilisée pour arriver à ces conclusions, sachant que l’essentiel est d’avoir huit heures de sommeil.

Voici comment procéder

1) Additionnez les minutes passées sous la douche à celles que vous passez à faire de l’exercice.

2) Ajoutez-y ensuite deux fois le temps de votre petit-déjeuner.

3) Divisez le tout par votre temps de sommeil multiplié par la différence entre l’heure à laquelle vous vous êtes levé et 7h12.

4) Ajoutez enfin le nombre de minutes que vous passez à une autre activité, comme la lecture.

Une fois que tout cela est fait et si votre chiffre est supérieur à 37, votre matinée sera plus que probablement bonne. Naturellement, cette formule n’est pas basée sur des données scientifiques et il ne s’agit pas là d’une parole d’évangile. L’humeur dépend naturellement de plein d’autres facteurs que la seule routine matinale.