Vous avez la peau sèche après les premières morsures du froid?

Une caractéristique typique et gênante de la peau sèche est qu'elle est rêche et qu'elle tire, ce qui peut même provoquer des démangeaisons ou des douleurs. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau et empêcher ces désagréments. Sachez aussi qu'une peau sèche demande notamment une hydratation quotidienne intensive.
par
Janne
Temps de lecture 1 min.

En tout premier lieu, la peau doit être nourrie quotidiennement le matin et le soir avec une crème spéciale pour peau sèche.

 

Quand vous sortez de votre douche ou de votre bain, il vaut mieux tamponner votre peau pour la sécher plutôt que la frictionner. Votre peau est ainsi moins agressée. Utilisez pour la douche ou le bain des produits adaptés pour les peaux sensibles, comme Lipikar Syndet ou Lipikar Huile lavante.

 

Particulièrement chez les jeunes enfants, il est important de maintenir les ongles des mains bien courts pour qu'ils n'abîment pas leur peau quand ils se grattent. Gardez à portée de main Lipikar Stick AP+ afin de calmer immédiatement les démangeaisons et éviter qu'ils ne se grattent.

 

Lorsqu'il fait froid, ce n'est certainement pas un luxe superflu d'appliquer en extra une bonne crème sur vos mains. Enduisez vos mains plusieurs fois par jour et n'attendez pas qu'elles deviennent sèches avant de les enduire de crème.

 

Quand il fait froid, vos pieds aussi méritent une hydratation supplémentaire. Enduisez soigneusement vos pieds chaque jour afin qu'ils retrouvent leur peau lisse et leur sensation de confort. La crème pour les pieds Lipikar répare aussi les crevasses et affine les durillons.