Qui sont les Leftovers?

Qui sont les Leftovers?

Comment réagiriez-vous si 2% de la population mondiale venaient brusquement à disparaître? C'est le thème central de The Leftovers, une magistrale série dramatique sur la vie à Mapleton, trois après the Sudden Departure. Une centaine d'habitants de Mapleton ont à l'époque soudainement disparu de la surface de la terre. L'opinion générale est que ce sont des héros qui sont montés au ciel mais tout le monde n'est pas de cet avis. Cela provoque des tensions parmi la population, notamment en raison de l'apparition d'une étrange secte. Comme la première saison de The Leftovers est en vente depuis mercredi, il nous a semblé que c'était le moment idéal pour nous pencher sur quelques-uns des premiers rôles.

Justin Theroux

Le nom de Theroux est connu dans de nombreux cercles. Justin Theroux, qui interprète le rôle principal de l'agent de police Kevin Garvey Jr., a en effet pas mal de membres de sa famille qui sont célèbres. Le réalisateur de documentaires réputé Louis Theroux est son cousin et les écrivains Paul, Alexander et Peter Theroux sont ses oncles. Mais, la plus connue de la famille est peut-être bien la femme de Justin. Il s'est en effet marié avec Jennifer Aniston au début de cette année.

Avec une telle famille, Justin ne pouvait pas ne pas être doué pour l'écriture! C'est ainsi qu'il a participé à l'écriture de films comme Tonnerre sous les tropiques, Iron Man 2, Rock Forever et la suite de Zoolander est aussi de sa plume. De plus, il va aussi réaliser Zoolander 2. Néanmoins, ce Theroux est en premier lieu un acteur.

Justin Theroux est en fait un acteur homme-orchestre. Il a joué dans de nombreuses pièces de théâtre, dont quelques-unes à Broadway. Il a fait ses débuts au cinéma en 1996 avec I Shot Andy Warhol. Depuis, il a participé à des films légers comme Le Club des cœurs brisés, Zoolander et Charlie's Angels: les Anges se déchaînent. Mais il ne craint pas non plus les films plus sérieux. Comme en témoignent ses rôles dans American Psycho, Mulholland Drive et Inland Empire. En outre, au début de ce nouveau millénaire, il a souvent fait des apparitions dans des séries télé. On a ainsi pu le voir dans des séries célèbres comme Sex and the City, Ally McBeal, Spin City, Alias et Six pieds sous terre.

En 2006, Theroux s'est aussi engagé dans une nouvelle direction en réalisant son premier film, Dedication. Il a ensuite écrit Tonnerre sous les tropiques. Ce film comique a été nominé aux Oscars, un fait plutôt rare pour ce genre de film. Après Dedication il n'a tenu que de très petits rôles, et il a fallu attendre 2011 et Votre Majesté pour que Theroux endosse à nouveau un premier rôle. Dans l'intervalle, il est apparu dans Parks & Recreation dans le rôle de Justin (Anderson), un avocat qui est aussi bon dans tout ce qu'il fait. Par la suite, on a encore pu voir Theroux dans Peace, love et plus si affinités, où il a rencontré Jennifer Aniston.

Liv Tyler

Justin Theroux n'est pas le seul acteur de The Leftovers à avoir une famille célèbre. Liv Tyler, qui joue le rôle de Megan Abbott, une femme qui se trouve mêlée à la secte «Guilty Remnant», a aussi des parents très connus. Son père, Steven Tyler, est le chanteur du groupe Aerosmith, et sa mère, Bebe Buell, est mannequin, chanteuse et Playmate. Malgré qu'au départ Liv était aussi mannequin, sa carrière a pris une autre direction que celle de ses parents.

À noter que Liv Tyler est née Liv Rundgren. Sa mère, qui vivait à l'époque avec le musicien Todd Rundgren, est tombée enceinte après une brève aventure avec Steven Tyler. À cette époque, comme le chanteur était fortement accro à la drogue, Todd Rundgren avait décidé d'endosser la paternité de l'enfant. C'est à l'âge de 8 ans que Liv a appris la vérité après une rencontre avec Steven et sa fille Mia, qui lui ressemblait beaucoup. Depuis, elle a d'excellents rapports tant avec Rundgren qu'avec son vrai père.

Liv est devenue mannequin à l'âge de quatorze ans. Mais comme ce métier a très vite fini par l'ennuyer, elle a décidé d'arrêter après un an. En 1993, à l'âge de 16 ans, on a pu la voir pour la première fois à la télévision. C'était dans le clip vidéo de Crazy d'Aerosmith. Un an plus tard, elle a débuté au cinéma dans Silent Fall. Deux ans plus tard, elle perce définitivement avec le film culte Beauté volée. Et si les critiques étaient partagés quant à la qualité du film, ils étaient unanimement positifs à propos de la prestation de Liv Tyler.

Très vite, Tyler est apparue dans des blockbusters comme Armageddon (dont la BO est d'Aerosmith) et Le Seigneur des anneaux, où elle jouait le rôle de l'elfe Arwen. Elle est ensuite encore apparue dans des films comme Père et Fille, The Strangers et L'Incroyable Hulk. En 2014, Liv Tyler est passée à la télévision avec The Leftovers.

Vous voulez voir comment ces deux acteurs s'en sortent avec les autres Leftovers après la disparition soudaine de milliers de gens? The Leftovers est en vente dès aujourd'hui en DVD et Blu-ray.