Pourquoi succomber aux « Quickie » ?

Qu'est qu'un « quickie » ? Une partie de jambe en l'air très rapide, imprévue, un tantinet sauvage et qui zappe la case des préliminaires. Dans notre société du « vite fait, bien fait » où toute activité est chronométrée, le sexe a aussi droit à sa version express. Fantasme pour les uns, source de frustration pour autres, le « quickie » est devenue une expression courante à lui tout seul. Pourquoi y succomber ?
par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Le « quickie » est tout terrain

La qualité principale du « quickie » c'est sa capacité d'adaptation. Il peut se pratiquer dans (presque) toutes les situations : entre deux réunions de travail, à l'occasion d'une pause déjeuner, au moment de la douche matinale, pendant un dîner entre amis, etc. Le « quickie », parce qu'il est expéditif, ne demande aucune préparation sinon celle de s'assurer que personne n'écoute aux portes. Parfait pour ceux et celles qui souhaitent par exemple réchauffer leurs ébats devenus trop monotones. Le « quickie » vous fait sortir du traditionnel matelas et vous fait goûter à l'insolite. Conseil pratique : préférez tout de même des vêtements faciles à faire glisser et à déboutonner.

Le « quickie » élimine le stress

Oubliez les pauses café/cigarettes, passez aux pauses « quickie ». Ok, peut-être pas au même rythme sinon vous risquez de vous épuiser très vite. Pourtant, c'est bien connu, l'orgasme sexuel réduit l'anxiété et dope la sérénité. Quoi de mieux donc dans une journée à rallonge que de s'y adonner entre deux tâches fastidieuses ? Si l'exercice vous demande une certaine dose d'énergie, son dénouement (lorsqu'il est accompli) vous laisse dans un état de satisfaction et de détente sans pareil. En quelques minutes seulement, le « quickie » vous procure une profonde sensation de bien-être. Idéal pour les grands stressés.

Le « quickie » plaît aux hommes ET aux femmes

Il est souvent admis que le « quickie » parle davantage aux hommes. Faux ! Nombre de femmes se laissent volontiers séduire par cette pratique du sexe sans préambule. D'abord parce qu'elle est spontanée et donc excitante. Nul besoin de s'échauffer, la situation en elle-même suffit à créer le trouble des corps. Ensuite parce que, le temps étant compté, les femmes n'ont que faire de leurs petits complexes et se concentrent uniquement sur leur plaisir. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il n'est pas impossible pour elles d'atteindre la jouissance en dix minutes chrono. Les femmes, comme les hommes, apprécient le « quickie » car il permet de relâcher plus facilement ses inhibitions. À la manière du fast-dating, il est aussi plus individualiste et moins centré sur la communion de deux êtres. Les plus romantiques n'y succomberont peut-être pas pour cette raison. L'occasion de vous rappeler qu'il faut aussi prendre le temps de faire l'amour lorsque c'est possible !

« Quickie » ou pas « quickie », peu importe, vous pouvez toujours vous inscrire gratuitement sur www.rendez-vous.be.