Nikita et ces autres femmes fortes du cinéma

par
Ismael Bouzekri
Temps de lecture 1 min.

Nous retrouvons des femmes fortes partout et même sur grand écran. Héroïnes, mais également parfois petites amies de grands criminels, elle marquent le cinéma par leur présence.

Nikita, la femme fatale qui s'est évadée de prison afin de se venger en est à sa troisième saison. Avec l'aide de Michael et un analyste de la CIA Ryan Fletcher, elle doit démanteler et nettoyer l'organisation de la Division, et cela ne sera pas sans peine. Maggie Q, l'actrice principale, brille une fois de plus dans la série.

Maggie Q, Nikita

 

Daisy Buchanan

Carey Mulligan joue Daisy Buchanan dans "The Great Gatsby", un des rôles principaux du film. Dans l'histoire elle tombe sous le charme du riche et célèbre Jay Gatsby, ce qui lui causera une multitude d'ennuis.

Carey Mulligan, Daisy

 

 Grace Faraday

Emma Stone joue le rôle de la jeune femme, Grace Faraday, éprise d'amour pour le séduisant sergent Jerry Wooters dans "The Gangster Squad".

Emma Stone, Grace

 

 Cersei Lannister

Cersei Lannister, la reine de "Games of Thrones" qui règne sur les sept royaumes et veuve du roi Robert Baratheon, est jouée par Lena Headey. La reine Cersei est un des personnages les plus importants, et ce dans chaque saison.

Lena Headey, Reine Cersei

 

Katniss Everdeen

Héroïne du film "The Hunger Games", Katniss Everdeen est jouée par Jennifer Lawrence. Une jeune femme qui se retrouve dans un jeu retransmis en direct. Une véritable bataille à mort où un seul survivra et où elle devra se battre à l'aide de son arc.

Jennifer Lawrence, Katniss

 

Nancy et Gail

Dans "Sin City" nous retrouvons Jessica Alba et Rosario Dawson dans des rôles similaires. Jessica Alba joue Nancy, une strip-teaseuse alors que Rosario Dawson endosse le rôle de Gail, une prostituée. Sans ces deux actrices ce film serait beaucoup plus terne.

Jessica Alba, Nancy

Rosario Dawson, Gail