Les transformations les plus frappantes des acteurs et actrices

Matthew McConaughey et Jared Leto: Dallas Buyers Club
par
joris
Temps de lecture 1 min.

Dans le film de Jean-Marc Vallée réalisé en 2013, l'acteur du Loup de Wall Street et le chanteur ainsi que comédien de Requiem for a Dream, ont du perdre beaucoup de poids. Alors que le premier joue le rôle d'un cowboy violent qui est diagnostiqué séropositif, le second endosse le rôle d'un transgenre également séropositif. Leur transformation physique est étonnante est nécessite une perte de poids de 22 kilos pour McConaughey et 25 kilos pour Jared Leto.

Matthew McConaughey

Jared Leto

 

 

Christian Bale: Batman Begins

Christian Bale n'a travaillé que quelques mois sont corps pour devenir Batman et pourtant la transformation est saisissante. C'est donc 35 kilos de muscles que l'acteur a pris grâce à une alimentation à base de glucides et des séances de sport de trois heures d'affilées pour incarner son rôle dans le film.

Christian Bale

 

Mikey Rourke: The Wrestler

Pour le film The Wrestler, l'acteur Mickey Rourke a suivi un entraînement particulier en soulevant des poids deux heures par jour et en s'entraînant avec son coach pendant six mois afin de pouvoir tenir le rôle d'un catcheur vieillissant dans le film de Darren Aronofsky.

Mickey Rourke

 

 Rooney Mara: Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo)

Une véritable transformation pour Rooney Mara qui interprète le rôle de Lisbeth Salander dans Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, l'adaptation cinématographique du roman Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes. Pour jouer la jeune gothique celle-ci n'hésite pas à se couper les cheveux et se faire percer au sourcil, dans les oreilles et le sein.

Rooney Mara

 

Charlize Theron: Monster

La transformation est plus que surprenante. Dans Monster réalisé en 2003 Charlize Theron endosse le rôle de Aileen une prostituée condamnée à mort qui va attendre pendant douze ans l'accomplissement de la peine capitale dans une prison de Floride. Grâce à un masque en latex et de fausses dents ainsi que la prise d'une quinzaine de kilos, l'actrice devient tout simplement méconnaissable.

Charlize Theron

 

Matthias Schoenaerts – Bullhead

L'acteur belge aussi a du s'investir physiquement pour son rôle dans Bullhead de Michaël R. Roskam. En devenant Jacky Vanmarsenille, un éleveur bovin flamand, il a du prendre 30 kilos de muscles. Et pour y arriver : « Il faut bien dormir, bien manger, bien se reposer, bien s'entraîner, puis ça recommence"  comme l'explique l'acteur en ajoutant « Mon idée fixe pour ce rôle était de me fabriquer un corps de Minotaure. Je m'accrochais tout le temps à cette pensée ».

Matthias Schoenaerts