Les nombreuses identités de «A»

Les nombreuses identités de «A»

Depuis plus d'une centaine d'épisodes et cinq saisons, les Pretty Little Liars sont à la recherche de l'identité secrète de «A», tandis que tout un tas d'imitateurs et d'autres méchants leur pourrissent aussi la vie. Au fil des saisons, beaucoup de sales coups ont déjà été commis sous le couvert de «A», si bien que cela devient de plus en plus difficile d'en tenir le compte. Afin de pouvoir commencer la saison 5 - qui est depuis peu disponible à la vente - en toute connaissance de cause, nous avons dressé l'historique de «A». Attentions, spoilers!

Mona Vanderwaal

La disparition d'Alison a été une bénédiction pour Mona. Les tracasseries ont enfin pris fin, elle s'est liée d'amitié avec Hanna et est devenue populaire du jour au lendemain. Malgré tout, elle n'est toujours pas satisfaite de sa vie. À cela s'ajoute qu'elle redoute que son amitié avec Hannah ne se heurte à un écueil quand Aria reviendra de Rosewood et que la vieille clique autour d'Alison ne se reforme. De plus, cette relation est encore compliquée par le harcèlement de «A», qui rapproche encore davantage les Liars.

Bien entendu, pour comble d'ironie, à la fin de la saison 2 on a compris que Mona est «A». Elle harcelait les Liars parce qu'elles lui «enlevaient» Hanna. Après avoir été démasquée, on lui diagnostique un trouble de la personnalité et on l'enferme dans un hôpital psychiatrique. Les Liars pensent être débarrassées de «A», mais à la fin de la saison Mona a dit à une personne portant un manteau rouge qu'elle a fait tout ce qu'on attendait d'elle.

A-Team

Quand il est évident que Mona est «A», elle demande à Spencer de rejoindre l'A-team, ce qui indique que plusieurs personnes se cachent derrière la mystérieuse lettre. Très vite, les Liars sont confrontées dans la troisième saison à plusieurs personnages coiffés de noir qui leur pourrissent la vie. Le personnage secret avec le manteau rouge est apparemment à la tête de la team et a été surnommé «Big A».

Au cours de la troisième saison, on découvre qui sont les membres de l'A-team. On savait déjà que Mona faisait partie de l'équipe et, à la fin de la saison, elle reconnaît que Red Coat était un complice, qui finalement a repris son petit jeu. Toby, le petit ami de Spencer, s'est aussi joint à l'A-team, mais finalement on comprend qu'il l'a fait pour protéger Spencer. Spencer semble aussi en fin de compte être membre de l'A-team. Elle a infiltré le groupe pour savoir si Toby vivait encore, pour protéger ses amies et arriver à en savoir plus sur Red Coat.

Certains membres de l'A-team font aussi l'objet d'un chantage. Lucas Gottesman et Melissa Hastings avaient tous les deux eu des expériences négatives avec les Liars, mais ils ont été forcés d'exécuter contre elles des actes osés. Il semble que l'agent Darren Wilden fasse aussi partie de l'équipe, occasionnellement en tant que «Queen of Hearts», mais on ignore si c'est volontairement. À la fin de la troisième saison, tous les membres de l'A-team semblent avoir été démasqués, mais il n'est pas du tout certain qu'«A» travaille à nouveau seul.

«Big A»

«Big A» dirige l'A-team mais on ne sait pas grand-chose sur ce mystérieux personnage. À cause de son manteau rouge, on le surnomme bien vite Red Coat, mais à la saison 4 il est évident pour les Liars qu'il y a plus d'un Red Coat. Même les membres de l'A-team ignorent qui est «Big A» et, pour l'instant, on sait très peu de chose sur ce mystérieux méchant.

Red Coat

On voit donc souvent le patron de l'A-team avec un manteau rouge, mais dans la saison 4 on comprend qu'il y a plus d'un Red Coat. L'un d'entre eux est CeCe Drake, mais une fois démasquée elle se volatilise. Alison, qui finalement ne semble pas être morte, se dévoile peu après comme un deuxième Red Coat. Alison confirme que CeCe collaborait avec elle pour détourner «A». Même après que deux Red Coat aient été démasqués, «A» continue à importuner les Liars.

La recherche de «A» continue donc à faire rage. Vous avez envie de découvrir qui est le mystérieux méchant que les Liars cherchent depuis un bon moment déjà? Rapportez chez vous la cinquième saison de Pretty Little Liars, qui est dès à présent disponible en DVD!