Les acteurs talentueux de True Detective saison deux

Les acteurs talentueux de True Detective saison deux

Avec la première saison de True Detective, Woody Harrelson et Matthew McConaughey avaient fait un brillant transfert du grand au petit écran. Pour la deuxième saison, le scénariste Nic Pizzolatto et la chaîne HBO ont réussi à attirer le double d'acteurs de tout premier plan dans leur série très prenante. Les détectives sont cette fois interprétés par Colin Farrell, Rachel McAdams et Taylor Kitsch, avec en plus un rôle important pour Vince Vaughn. Comme la deuxième saison de True Detective sort prochainement en DVD et en Blu-Ray, nous avons décidé cette fois de nous pencher sur le C.V. de quatre noms ronflants.

Rachel McAdams

Après avoir obtenu son bac en théâtre en 2001 à la York University au Canada, Rachel McAdams a immédiatement entamé sa carrière d'actrice. Quelques petits rôles, dont ses débuts à Hollywood avec Une nana au poil, ont lancé sa carrière. Sa véritable percée est venue en 2004 avec des rôles importants dans les films à succès Lolita malgré moi et N'oublie jamais. Tout semble indiquer alors qu'elle est en passe de devenir la nouvelle it-girl de Hollywood, mais en 2006 elle décide de mettre sa carrière d'actrice entre parenthèses.

Après deux ans, elle réapparaît, sous les acclamations des critiques, dans Married Life. Un an plus tard, elle prouve que son talent ne s'épanouit pas seulement dans la comédie et le romantisme en tenant la dragée haute dans Jeux de pouvoir à Russel Crowe et Ben Affleck. Cette même année, elle réitère en interprétant le rôle d'Irene Adler dans Sherlock Holmes. Depuis, elle alterne brillamment histoires romantiques et comédies dramatiques dures. 2015 a été une excellente année pour Rachel McAdams avec True Detective et Spotlight. Pour le rôle de la très troublée Ani Bezzerides dans True Detective elle a été nominée au Critic's Choice Award, tandis qu'elle est actuellement dans la course à l'Oscar pour Spotlight.

Colin Farrell

Quand Colin Farrell se voit proposer un rôle en 1998 dans la série de la BBC Ballykissangel, il décide immédiatement de laisser tomber ses cours d'art dramatique. C'est un bon choix, car deux ans plus tard il est déjà à Hollywood avec Tigerland. Le succès ne tarde pas longtemps à venir. C'est ainsi qu'entre 2002 et 2004, il reçoit des rôles principaux dans des thrillers à succès comme Phone Game, La recrue et S.W.A.T. unité d'élite, en plus des succès au box-office comme Alexandre, Minority Report et Daredevil.

Après une série de succès précoces, les prestations du badboy irlandais commencent à fluctuer un peu plus. Face à des succès comme Le Nouveau Monde, Miami Vice: deux flics à Miami et Bons baisers de Bruges, pour lequel Colin Farrell a remporté un Golden Globe, on trouve des films mineurs comme Demande à la poussière, Le rêve de Cassandre et Le prix de la loyauté. Dans les années suivantes, il brille surtout dans des films comiques comme Comment tuer son boss?, Vampire et Sept psychopathes. L'année passée a toutefois vu revenir en force son côté dramatique, grâce à The Lobster et son rôle de détective tourmenté avec le personnage de Ray Velcoro dans True Detective.

Vince Vaughn

Vince Vaughn décide de tenter sa chance à Hollywood après avoir décroché en 1988 le rôle principal dans un spot publicitaire pour Chevrolet. Au départ, il ne reçoit que de petits rôles à la télévision, jusqu'à ce qu'il fasse en 1993 ses débuts au cinéma dans Rudy. Lors du tournage de ce film sur le monde du sport, il se lie d'amitié avec John Favreau. Trois années plus tard, cette amitié semble avoir été déterminante, car grâce à John Favreau Vince Vaughn décroche un rôle important dans Swingers. Cette comédie lance sa carrière et conduit Steven Spielberg à le caster pour Le Monde Perdu: Jurassic Park.

Par la suite, Vince Vaughn a encore joué dans quelques comédies dramatiques, mais il a rarement fait impression. Avec Old School, il goûte à nouveau au succès en 2003 et, depuis, Vince Vaughn a quasi exclusivement joué dans des films comiques, souvent aux côtés de Ben Stiller. Parmi les éléments les plus connus de sa filmographie, on trouve Présentateur vedette: La Légende de Ron Burgundy, Starsky & Hutch, Serial noceurs et Thérapie de couples. Into the Wild en 2007 est une rare exception. Il faudra attendre jusqu'en 2015 avant de le voir à nouveau dans une comédie dramatique. Son interprétation du gangster Frank Semyon dans True Detective montre toutefois qu'il n'a pas encore désappris à jouer.

Taylor Kitsch

L'acteur principal le moins connu de la deuxième saison de True Detective est sans conteste Taylor Kitsch. Le mannequin canadien n'a fait ses débuts d'acteur qu'en 2006 avec un rôle important dans la série télé Friday Night Lights. Comme elle est consacrée au football américain, cette série n'est pas très connue par chez nous. Progressivement, Taylor Kitsch a aussi obtenu des rôles dans des films comme Des serpents dans l'avion et X-men Origins: Wolverine.

Son premier grand film est John Carter, dans lequel il interprète le rôle-titre. Le film a toutefois été un immense flop. Les autres films de Taylor Kitsch en 2012, Battleship et Sauvages, ont été accueillis avec tiédeur mais ont rapporté pas mal d'argent. Dans des projets plus petits comme The Grand Seduction et le film pour la télévision The Normal Heart, Taylor Kitsch a fait impression avec sa prestation d'acteur. Cela lui a valu une petite place dans True Detective, où il s'impose une fois encore.

Vous avez envie de voir ces acteurs à l'œuvre? La deuxième saison de True Detective est disponible à partir du 27 janvier en DVD et en Blu-Ray!