Le grand cirque de la F1 s'installe en Belgique ce week-end!

par
Kevin
Temps de lecture 2 min.

Les fans belges de la F1 sont à la fête: le départ du Grand Prix de Belgique sera donné le week-end prochain! Dimanche, les tout grands noms du petit monde des courses automobiles s'affronteront à nouveau sur le circuit historique de Spa-Francorchamps. Daniel Ricciardo sera-t-il comme l'année passée le plus rapide à passer La Source et le Raidillon de l'Eau Rouge ou alors, le tandem Lewis Hamilton - Nico Rosberg continuera-t-il à dominer la saison?

Mercedes a connu une année formidable en 2014. Lewis Hamilton est facilement devenu champion du monde et les points qu'il n'a pas récoltés ont souvent été ramassés par son collègue Nico Rosberg. Le duo a remporté, à trois exceptions près, tous les Grands Prix et Mercedes a gagné le classement des constructeurs avec une large avance. Le seul autre pilote à ne pas avoir compté pour du beurre a été Daniel Ricciardo sur Red Bull-Renault. Il a pu inscrire l'année passée trois Grands Prix, dont celui de Belgique, à son palmarès.

La team allemande semble bien poursuivre sur sa lancée cette année. Jusqu'ici, Hamilton et Rosberg se sont équitablement partagé les Grands Prix, à l'exception de ceux de Malaisie et de Hongrie. Le Grand Prix de Hongrie a toutefois tourné à la catastrophe pour le duo. Ils se sont tous les deux accrochés avec Ricciardo. Hamilton s'est vu infliger une pénalité drive-trough et Rosberg a eu un pneu crevé. Et c'est Sebastian Vettel sur Ferrari qui en a profité pour remporter sa deuxième victoire de la saison. Le podium a été complété par Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo sur Red Bull-Renault.

Tout comme en 2014, la saison de Mercedes s'est un peu disloquée en Hongrie. Riccardio a donc la voie libre pour réitérer sa prestation de l'année passée et gagner son premier Grand Prix de la saison. Si nous prenons l'année passée comme référence, Hamilton et Rosberg rétabliront probablement assez vite leur domination et elle se poursuivra jusqu'à ce que sera agité le drapeau à damier noir et blanc lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Quoi qu'il en soit, dimanche promet d'être à nouveau un grand jour pour le sport moteur. Et si les divinités de la météo envoient une averse, la fête sera totale. Le Grand Prix de Spa-Francorchamps sans pluie, c'est comme une portion de frites sans mayonnaise!

Les 44 tours du Grand Prix de Belgique commencent dimanche à 14 h!