De la chambre à coucher à Graspop grâce à Red Bull Bedroom Jam

De la chambre à coucher à Graspop grâce à Red Bull Bedroom Jam

Votre ambition est de devenir une véritable rock star? C'est le moment de booster votre objectif! Red Bull Bedroom Jam a en effet redémarré, et lors de cette édition de jeunes groupes belges s'affronteront pendant huit semaines pour décrocher le prix ultime: une carrière musicale!

Les groupes belges (ayant une moyenne d'âge de 30 ans maximum) peuvent s'inscrire dès maintenant sur le site de Red Bull Bedroom Jam. Via un buzz online, les groupes essaieront d'atteindre le top dix hebdomadaire, car chaque semaine le jury composé de huit personnes devra choisir un gagnant dans ce top dix et ce pendant huit semaines. En plus de ces huit finalistes hebdomadaires, deux wildcards seront encore attribuées par le jury.

La nouveauté de cette année: les finalistes se verront offrir un vaste programme d'accompagnement interactif. C'est ainsi que les dix gagnants hebdomadaires pourront enregistrer de façon professionnelle un court set lors d'une Late Nite Session qui se déroulera au studio de musique Floyd de Guus Fluit, membre du jury, qui sera partagé le lendemain sur Soundcloud et les médias sociaux.

Le 4 avril, chaque finaliste jouera un court set de trois chansons devant le jury au grand complet dans la salle de concert KERK à Gand. Par après, ils bénéficieront pendant un mois d'un accompagnement professionnel, avec des répétitions PA, des social media clinics, des conseils en PR et des ateliers techniques. Chaque finaliste aura ainsi l'opportunité de faire un gigantesque bond en avant en peu de temps.

Un mois plus tard, le 10 mai, les finalistes devront alors montrer les progrès réalisés au cours de la grande finale au Trix à Anvers. Le jury et des représentants de Graspop et des Ardentes décideront de qui pourra figurer sur l'affiche d'un des deux festivals. Trois groupes auront la chance de jouer à Graspop, deux autres montreront leur savoir-faire aux Ardentes.

Mais ce n'est pas tout! À l'automne, divers aftershows et concerts seront organisés dans des clubs comme De Kreun, Trix et Reflektor pour les finalistes de Red Bull Bedroom Jam. Enfin, le jury récompensera un seul groupe en lui donnant la chance d'enregistrer un album complet au Red Bull Studio's de Londres!

Une rock star se cache-t-elle en vous? Surfez sur www.redbullbedroomjam.be pour de plus amples informations et pour vous inscrire. Vous n'avez pas d'ambitions musicales? Pas de problème, vous pouvez aussi soutenir sur le site votre groupe préféré et l'aider à atteindre les finales!