Comment appliquer son autobronzant?

par
marie-gaelle
Temps de lecture 3 min.

Depuis quelques jours, c'est le printemps! Le soleil refait son apparition et avec lui les après-midi de bronzage en terrasse. Mais si vous êtes trop impatiente pour laisser faire les rayons du soleil, il y a toujours la solution des autobronzants. L'avantage ? Les résultats sont visibles rapidement. Et c'est bon pour le moral! Mais contrairement aux effets de soleil, l'application d'autobronzant peut vite être ratée. Vous pouvez donc facilement vous retrouver avec des taches sur la peau, totalement le contraire du rendu naturel que vous vouliez obtenir. Afin d'éviter cela, voici quelques petits conseils d'application.

Il y a deux règles d'or à respecter afin d'obtenir une application parfaite de votre autobronzant. La première est d'avoir une peau hydratée, la seconde est d'éliminer toutes les peaux mortes.

1. Hydrater la peau

Une peau hydratée est le résultat de petits gestes quotidiens. Pensez à hydrater votre peau à l'aide de crèmes pour le visage et autres lotions ou laits corporels quelques jours avant l'application de l'autobronzant. Il faut savoir que vous obtiendrez de meilleurs résultats sur une peau lisse et hydratée.

2. Un gommage du corps

Nous sommes toujours dans la phase de préparation à l'application de l'autobronzant. La veille de l'application, il faut éliminer les cellules mortes de votre peau. Une fois libérée de toutes ces peaux mortes, votre peau sera plus enclin à maintenir les effets du produit et ce bien plus longtemps que sur une peau "sale". Aussi, et c'est non négligeable, le produit sera réparti d'une manière plus homogène et naturelle.

3. Une peau saine

Afin de prévenir de toutes rougeurs ou démangeaisons, il est impératif que votre peau ne présente aucune écorchure, blessure ou brûlure. Un autre petit conseil, évitez de vous épiler au minimum 24 h avant l'application de l'autobronzant afin de réduire tous risques d'irritations.

4. L'application : évitez les traces

L'astuce pour éviter les traces est très simple. Servez-vous de vos deux mains! Par contre, les méthodes d'application sont multiples, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez appliquer le produit sur les demi-jambes et les cuisses. Ensuite, étalez sur le reste de la jambe comme si vous enfiliez vos bas. À la fin, n'oubliez pas le creux des genoux, les chevilles et les talons. Une autre astuce, livrée cette fois-ci par la blogueuse beauté Kandee Johnson, est de commencer l'application de l'autobronzant par le visage (sans oublier la peau derrière les oreilles). Ensuite, poursuivez par la poitrine, les bras, le dos et terminez par le bas du corps et les jambes. Dernière méthode: appliquez par petites touches sur les bras avant de l'étaler. Même chose pour le visage. Ensuite, à l'aide d'un coton humide, éliminez le surplus sur les lèvres, les contours du nez, le dessus des sourcils et la démarcation des cheveux trop souvent oubliés.

Peu importe la méthode, n'oubliez pas de laisser sécher au minimum 30 minutes avant d'enfiler vos vêtements. Mais si vous êtes pressés, il existe toujours le sèche-cheveux pour accélérer les choses. Evitez également de mettre du déodorant, de la crème ou bien du parfum afin de laisser l'autobronzant pénétrer au maximum.

Si malgré tout votre application vous laisse des traces non-souhaitées, quelques solutions existent. Afin d'éliminer les traces d'autobronzant, gommez au mieux votre peau. Une autre solution efficace est de frotter la tache à l'aide d'un coton imbibé de jus de citron. Attention cette dernière solution ne vaut évidemment pas pour le visage.

Maintenant que vous êtes parés pour une application parfaite d'un autobronzant, il ne vous reste plus qu'à en choisir un ou bien opter directement pour ce produit Clarins qui se mélange directement avec votre soin quotidien pour un hâle radieux.