Cinq conseils bien-être

Cinq conseils bien-être

Le temps gris commence à vous peser? Vous vous sentez raplapla et pourtant vous dormez mal? Le shopping de Noël et les enfants en examen peuvent encore ajouter à la fatigue des toutes dernières semaines avant les fêtes de fin d'année. C'est la raison pour laquelle nous vous donnons cinq conseils qui peuvent vous aider si vous avez besoin de booster votre énergie.

  1. Mangez sainement

Même s'il est important de manger sainement toute l'année, avec tous les repas de fête en perspective vous gagnez à faire encore plus attention à votre alimentation, d'autant plus si vous avez besoin de peps. Essayez le pain ou le riz complet à la place de leur variante blanche. Le pain blanc fait grimper votre taux de sucre dans le sang, un pic qui sera suivi d'un creux. Le pain complet contient plus de minéraux et de fibres et ses hydrates de carbone sont assimilés plus lentement, ce qui vous procure un flux d'énergie plus constant.

  1. Prenez un solide petit-déjeuner

On l'oublie souvent mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Quelques tranches de pain complet, une portion de fruit, un yaourt, un œuf..., un bon petit-déjeuner vous procure plus d'énergie pour passer la journée et vous pousse moins vite à vous ruer sur les «crasses» et autres snacks. C'est donc tout bénéfice pour vous!

  1. Pensez à vous

À cause de toute cette effervescence de la fin de l'année il vous arrive d'oublier de prendre un peu de temps pour vous. Pelotonnez-vous dans un plaid tout doux, baissez la lumière et plongez-vous dans un bon livre, de façon à faire le vide pendant un moment. Ou relaxez-vous dans un bain délicieusement chaud avant d'aller dormir. Si vous allez vous coucher tôt en étant encore bien imprégné de cet effet relaxant, vous commencerez votre journée du lendemain sans stress.

  1. Chassez les frustrations en faisant du sport

Si tout ce stress commence à vous ronger, vous pouvez vous en débarrasser en faisant une petite heure de sport intensif. Chassez vos frustrations avec une partie de squash ou de tennis ou mettez de l'ordre dans vos pensées pendant que vous courez ou nagez. Après le sport, vous aurez davantage d'énergie et, en même temps, vous dormirez mieux cette nuit-là.

  1. Un petit extra

Un complément alimentaire, comme Biocure® Megatone LA, est ce qu'il vous faut si vous vous sentez un peu raplapla. Le fer et le Panax Ginseng vous aident à combattre la fatigue, tandis que l'extrait de Ginkgo biloba stimule vos prestations cognitives. De plus, les compléments alimentaires de Biocure® agissent selon le principe de Long Action, ce qui signifie qu'ils libèrent progressivement leurs composants dans votre organisme. Un seul comprimé agit pendant au moins 8 heures, soit un temps suffisamment long pour vous permettre de passer la journée!

Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Un complément alimentaire ne peut pas remplacer une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Conserver hors de portée des enfants.