Juristes (m/f/x)

  • Temps Plein
  • Belgique

Site TOUS DEPARTEMENTS FEDERAUX

Jeune diplômé ou profil expérimenté avec un master dans le domaine du droit en poche et à la recherche d’un nouveau défi ?
L’administration fédérale recrute et votre profil nous intéresse pour renforcer nos équipes. Selon vos intérêts et expériences, vous pouvez rejoindre l’une de nos organisations fédérales et occuper le poste qui vous convient ! Lisez donc ce qui suit et rejoignez-nous !

Voici une première vue générale des tâches que vous serez amené à effectuer en tant que juriste au sein de l’administration fédérale :

– Vous donnez des avis et recommandations (écrits et oraux) sur des dossiers juridiques, sur base de l’interprétation de la réglementation existante, auprès de clients internes (collègues de votre ou d’autres organisations fédérales, ou du cabinet ministériel) ou externes (entreprises, citoyens,…) et les soutenez de façon proactive ;
– Vous gérez et suivez les contentieux/litiges ;
– Vous assurez un soutien administratif dans le traitement de dossiers ou encore dans l’accompagnement de commissions.
– Vous contribuez à l’intégration des normes supranationales et des décisions politiques dans la législation.
– Vous tenez à jour vos connaissances et suivez les évolutions dans votre domaine d’expertise.

Découvrez ici les nombreuses possibilités d’emploi proposées au sein de diverses organisations fédérales via cette procédure de recrutement !

Vu le contexte du Covid-19 et les besoins urgents en recrutement de nos services publics, nous avons opté pour une procédure de recrutement adaptée : tous les services publics pourront engager de nouveaux collaborateurs pour des fonctions variées dans le domaine du droit, pour autant que ceux-ci soient repris dans la liste des lauréats de cette procédure.
Tout ce qu’il vous reste donc à faire, c’est de vous inscrire à cette sélection. Si vous répondez aux conditions de participation (voir rubrique « conditions de participation »), vous serez invité à passer une épreuve informatisée dont la réussite vous permettra d’intégrer la réserve de lauréats.
Selon votre classement, nos différentes institutions vous proposeront ensuite des offres d’emploi concrètes, avec une description plus précise de leur contexte professionnel. Pour certaines d’entre-elles, il est possible qu’une expérience professionnelle spécifique soit demandée.
Si ces jobs vous intéressent et que votre profil y correspond, vous serez invité à un test spécifique (en général, un entretien oral au cours duquel vous aurez l’occasion de démontrer vos compétences et votre motivation).
Vous réussissez ce test ? Vous êtes engagé en fonction de votre classement !

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.selor.be.