Présenté par Native

Plus forts ensemble

Quand une entreprise internationale accumule les petits gestes,

cela donne de grands résultats.

Depuis le début de la crise, IKEA a soutenu les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres d'accueil pour sans-abri ou réfugiés. Ses actions en chiffres.

? 30.000 personnes aidées

Un grand-père en isolement dans hôpital de la région montoise était coupé de sa famille ; la firme suédoise a offert à l'établissement des supports pour tablettes qui lui ont permis de

garder le contact. Fabrice (nom d'emprunt), un sans-abri touché par la crise et n'ayant nulle part où se confiner, a pu profiter des places supplémentaires en centre d'accueil, créées grâce aux matelas offerts par IKEA. Il s'agit là seulement de deux des nombreuses

personnes vulnérables auxquelles la marque a offert un peu d'aide et de réconfort pendant une période particulièrement difficile pour eux.

                      

? 75.000 produits donnés

Quand la crise a frappé les institutions au service de la population, il fallait agir vite et faire preuve de créativité avec les moyens du bord. C'est pourquoi les distributeurs de savon IKEA sont devenus des distributeurs de gel hydroalcoolique dans les hôpitaux, la nourriture

de ses restaurants a été offerte aux banques alimentaires et ses matelas ont été utilisés

pour transformer un hôtel de Bruxelles en centre d'accueil temporaire pour 400 sans-abri bruxellois. À période exceptionnelle, solutions exceptionnelles !

45 organisations soutenues

Au final, ce ne sont pas moins de 45 ONG belges et autorités locales qui auront pu profiter

de l'engagement de la marque à rendre la vie quotidienne meilleure. Une action qui n'aurait

évidemment pas été possible sans l'aide formidable de ses collaborateurs, qui se sont

portés volontaires pour préparer les produits à expédier et les ont livrés dans tout le pays.