Les avantages uniques du four à vapeur combiné

Les avantages uniques du four à vapeur combiné

Même si ces dernières années, le four à vapeur a fait une apparition grandissante dans nos cuisines, ne vous y trompez pas : il est basé sur un
principe séculaire. Il y a des milliers d'années, les Chinois utilisaient déjà des techniques de vapeur pour cuire leurs aliments. Mais pourquoi les anciens Chinois s'intéressaient-ils à ce point aux fours à vapeur ? Sans doute parce qu'ils permettent avant tout de cuisiner beaucoup plus sainement. Les aliments cuits à la vapeur n'entrent pas en contact avec l'eau, qui est chauffée et évaporée. Les minéraux et les vitamines sont par conséquent mieux préservés et la forme et la couleur des aliments demeurent intactes. Le repas a également une meilleure saveur. La cuisson à la vapeur permet ainsi d'obtenir une viande et des légumes tendres dont chaque bouchée est grandement appréciée. De plus, le repas n'aura jamais la fâcheuse tendance à trop cuire ou à brûler, de sorte que même le plus malhabile des cuisiniers pourra se targuer d'avoir réalisé un festin. Autre avantage non négligeable : vous êtes plus détendu dans votre cuisine car le risque d'incendie est réduit au minimum. De plus, aucune odeur désagréable ne se dégage lors de la cuisson de certains aliments.
Donc, en résumé :
• Les minéraux et les vitamines sont mieux préservés
• Les aliments ont une meilleure saveur
• Les repas ne brûlent pas et ne sont pas trop cuits

FOURS COMBINÉS

Les fours combinés de Miele sont un must pour ceux qui veulent davantage qu'une simple cuisson à la vapeur. Ces fours deux en un combinent en effet les fonctions d'un four ordinaire avec celles d'un four à micro-ondes ou avec les multiples avantages d'un four à vapeur. De plus, ces fonctions peuvent être combinées simultanément dans des fours fonctionnant à la vapeur, ce qui permet un sacré gain de temps. Par exemple, lorsque vous faites rôtir de la volaille avec la fonction air chaud, vous pouvez ajouter de la vapeur. Le résultat est croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur.
Le four combi-vapeur possède en outre des caractéristiques uniques telles que TasteControl, qui refroidit l'enceinte du four à 100 degrés à la fin du processus de cuisson. Ainsi, les plats ne continuent pas à cuire dans le four, mais sont maintenus au chaud. Avec TasteControl, vous pouvez aussi facilement maintenir le plat à la température de service et le degré de cuisson de vos plats correspond toujours à vos souhaits, même lorsque vous ne retirez pas le plat du four immédiatement. Par ailleurs, la fonction MotionReact a été introduite avec les appareils 7000 de nouvelle génération.
Vous pouvez commander votre four sans appuyer sur un bouton ni même toucher votre appareil. L'enceinte de cuisson ou l'affichage s'allume tout simplement lorsque vous vous approchez du four. Des signaux sonores indiquant la fin du processus de cuisson peuvent également retentir à votre approche. Une fonctionnalité très pratique ! Enfin, les fours à vapeur combinés de Miele sont dotés d'une cuisson automatique de menu pour un repas complet. Avec la cuisson automatique de menu, vous pouvez cuire à la vapeur jusqu'à trois aliments différents en même temps : poisson ou viande, pommes de terre et légumes. L'appareil calcule la température, le temps de cuisson et la séquence. Tout ce que vous avez à faire consiste à enfourner les aliments dans le four à vapeur à l'heure et dans l'ordre indiqués. Une étape du processus de cuisson remplace dès lors trois à quatre autres étapes, offrant ainsi un immense gain de temps et réduisant considérablement le stress dans la cuisine. L'efficacité est donc de mise !

Doublez la facilité d'utilisation, réduisez le stress et augmentez le plaisir dans la cuisine, tout en investissant moins de temps dans le processus de cuisson. Vos talents culinaires méritent le meilleur partenaire. De plus, profitez de remises exceptionnelles pendant la période de Batibouw.

Trouvez l'appareil qui vous convient sur miele.be/sublimezvotrecuisine.