CONSEILS D'UN PHOTOGRAPHE DE FESTIVAL EXPÉRIMENTÉ

CONSEILS D'UN PHOTOGRAPHE DE FESTIVAL EXPÉRIMENTÉ

Les festivals d'été arrivent ! Vivez-vous les festivals du point de vue d'un photographe ?

Alors, tenez compte de ces conseils.

  1. Comment prendre de bonnes photos dans de mauvaises conditions d'éclairage ?

Connaissez les limites de votre appareil photo et de vos objectifs et la façon dont ils réagissent dans certaines circonstances, par exemple en cas de faible luminosité. Gardez toujours un œil sur la façon dont l'éclairage change et réagissez à cela en choisissant les bons réglages manuels. Lorsqu'il fait vraiment sombre, il est préférable d'apporter des objectifs à grande ouverture (comme des objectifs de portrait), afin de pouvoir prendre de belles photos. De même, un appareil photo dont vous pouvez augmenter les valeurs ISO ou qui convient à des conditions de faible luminosité peut vous aider en tant que photographe de festival.

  1. Comment déterminez-vous les moments que vous capturez (ou non) ?

Certains photographes ont une liste en tête des plans qu'ils doivent avoir avant de rentrer chez eux, comme un plan de la scène ou de la cabine du DJ, un plan du public, un plan du pré du festival, … Afin de vous préparer correctement, vous pouvez établir une liste pour chaque plan et voir quel optique ou quelles réglages vous en avez besoin. Bien sûr, les moments spontanés et inattendus sont les meilleurs à capturer, alors ne manquez pas de chercher les vraies histoires dans les prairies du festival ou même dans les coulisses.

  1. Comment vous distinguez-vous en tant que photographe d'un événement ou d'un festival des photos des visiteurs ?

Aujourd'hui, chaque visiteur du festival prend des photos avec son smartphone. Une photo ou ça n'est pas arrivé. Il y a donc beaucoup de selfies et de photos d'artistes. Même si vous pouvez certainement vous distinguer en tant que photographe ici, armé de matériel photographique professionnel. Après tout, vous avez le pouvoir d'adopter des points de vue que tout le monde n'a pas. De plus, votre appareil photo peut réagir et faire la mise au point plus vite dans des conditions de faible luminosité et de mouvement intense, de sorte que vos images, même en grand format, seront plus belles.

  1. Quel matériel ne faut-il pas oublier dans le sac de votre appareil photo ?

En plus d'un appareil photo, d'un ensemble de bons objectifs (que vous préférez ne pas avoir à changer trop souvent) et de batteries chargées, ces articles peuvent également vous être utiles dans votre sac à caméra :

  • Bouchons d'oreilles
  • Lampe de poche rechargeable pour se repérer dans le public ou dans les festivals sombres.
  • Équipement de nettoyage pour votre appareil photo et vos objectifs
  • Connecteurs pour connecter votre appareil photo directement aux ordinateurs portables, écrans,...
  • Mousqueton pour attacher de petites choses, beaucoup plus pratique et moins stressant qu'un cordon autour du cou.

Aimeriez-vous passer l'été comme photographe de festival ? Alors postulez en tant que photographe officiel Canon avant le 25 mai et commencez avec l'EOS RP sur Elrow Town, WECANDANCE ou Fire is Gold cet été !

Inscrivez-vous ici :

www.canonfestivalphotographer.be

Pour plus d'informations sur le photographe d'événements et ambassadeur Canon Drew Ressler :

https://fr.canon.be/youconnect/inspiration/explorers/drew-ressler-interview/