Communion, fête laïque, anniversaire : à vos marques et à vos cadeaux !

Communion, fête laïque, anniversaire : à vos marques et à vos cadeaux !

Au cours des prochaines semaines, certains d'entre vous seront invités à des fêtes de famille. Communion, fête laïque ou anniversaire, à l'approche de ces célébrations, une question revient fréquemment : quel cadeau offrir à l'enfant dont c'est la fête ?

 

Un vrai casse-tête !

Ce n'est pas toujours évident de trouver le cadeau qui fera plaisir et qui ne se retrouvera pas illico presto au fond d'un tiroir ou sur un site de seconde main. Au rayon des valeurs sûres : les jeux vidéo les jeux d'extérieur et les bijoux.  Pour les plus grands, c'est souvent l'occasion de recevoir leur premier « grand » vélo, leur premier bureau ou leur première belle montre connectée ou pas.

Adieu billets, au revoir enveloppes, bonjour Yongo !

Lequel d'entre nous, par facilité, en manque de temps ou d'idée, n'a pas glissé quelques billets dans une enveloppe le jour de la fête ?  Pourquoi ne pas opter pour le cadeau 2.0 et aider l'enfant à économiser pour acquérir le cadeau dont il rêve vraiment ou encore de participer à un de ses projets à plus long terme ? Avec Yongo, c'est possible.

Yongo, vous avez dit Yongo ?

Yongo est une plate-forme digitale d'AG Insurance qui propose des assurances-vie individuelles.  Il s'agit d'un produit qui associe épargne à court terme et investissement ou épargne à long terme. Le volet long terme du produit est destiné aux parents qui souhaitent préparer l'avenir de leur enfant. Mais grâce à la combinaison unique de Yongo, les enfants peuvent de leur côté, et avec l'aide de leurs parents, apprendre à gérer leur argent pour des projets à court terme comme l'achat du cadeau dont ils rêvent. Yongo met pour ce faire une plate-forme en ligne et une app à leur disposition. Une manière aussi d'entrer dans l'ère digitale de l'épargne !

Contribuez à ses projets à court terme en quelques clics…

Le volet à court terme de Yongo est là pour ça : épargner pour un cadeau et pour (presque) tout de suite. Il faut bien sûr que cet enfant dispose d'un Yongo. Si c'est le cas, tout est très simple pour vous :

  1. Le parent de l'enfant à qui vous voulez verser de l'argent doit vous envoyer une invitation pour que vous puissiez verser votre contribution à son projet.
  2. Vous acceptez l'invitation et pouvez verser directement l'argent sur le Yongo de l'enfant.

Ludique, sécurisée et facile à utiliser, l'application permet à l'enfant de créer sa liste de souhaits et de montrer ainsi à ses proches à quoi servira l'argent qu'ils verseront sur son Yongo. Ensuite, l'enfant pourra vérifier quand il veut l'argent dont il dispose. Il voit où il en est pour s'offrir ce dont il rêve.

…Ou pensez à son avenir !

Comme Yongo associe un volet long terme à son épargne à court terme, vous savez aussi que si l'enfant collecte trop d'argent pour son cadeau, ses parents pourront facilement transférer ce « surplus » sur le volet long terme du Yongo. Ils mettent ainsi de l'argent de côté pour plus tard. Et vous avez la certitude que l'enfant n'ira pas dépenser cet argent à des achats inutiles ou, tout au moins, que vous ne souhaitez pas soutenir. Résultat, avec Yongo, vous savez que non seulement votre argent aidera l'enfant à s'acheter le cadeau de ses rêves, mais pourrait aussi l'aider à se constituer une réserve. De quoi un jour voyager, financer un premier logement ou même entreprendre des études.

Yongo - plate-forme Yongo d'AG Insurance qui propose des assurances vie individuelles Yongo Moon (branche 21 avec rendement garanti) et Yongo Star (branche 23 où le rendement est lié à des fonds d'investissement) ainsi que Yongo Dreams (opération de capitalisation de la branche 26). Ces produits, développés par AG Insurance, et, le cas échéant, commercialisés par votre intermédiaire, sont soumis au droit belge.

Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales, des règlements de gestion et des documents d'informations, disponibles gratuitement sur www.yongo.be.

Toute plainte liée aux produits peut être adressée à AG Insurance sa, service Gestion des Plaintes customercomplaints@aginsurance.be - Tél. : +32 (0)2 664 02 00, Bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles. Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances info@ombudsman.as - Tél. : 02 547 58 71 – Fax 02 547 59 75, Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles.

AG Insurance sa – Bd. E. Jacqmain 53, 1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be. Entreprise d'assurance belge agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.