Cinq idées fausses sur le fitness

Cinq idées fausses sur le fitness
  1. Le fitness, c’est pour les armoires à glace

Vous croyez que seuls les paquets de muscles ou les filles au ventre archi plat sont capables de manier haltères et crosstrainers ? Faux ! Tous les sports, y compris le fitness, sont accessibles à tous les niveaux, corps et genres. Basic-Fit estime que tout le monde mérite de se sentir en forme et en bonne santé ! Comme débutant, vous recevez, après une rapide inscription en ligne, un programme d’entraînement sur mesure pour les 6 premières semaines, question de vous mettre le pied à l’étrier. Vous vous sentirez très vite comme chez vous dans la salle de sport !

  1. Le fitness, c’est toujours la même chose

Cardio, muscu, danse... dans une salle de sport, impossible de s’ennuyer. Des experts en fitness suivent de près les dernières tendances, de manière à garantir une offre correspondant à ce qui se fait de mieux. Vous pourrez ainsi vous dépenser sur les tout nouveaux équipements de Matrix et TechnoGym. Chaque club Basic-Fit se compose de sept zones : la zone musculation pour faire travailler tous vos groupes de muscles, la zone cardio pour prendre ces calories en trop à bras le corps, la zone poids libres, la zone fonctionnelle, la zone d’étirement avec balles de gym et rouleaux en mousse, la zone virtual cycling et la salle de cours collectifs GRX (virtuels). Bref, tout ce dont vous avez besoin pour un entraînement optimal !

  1. Le fitness, c’est asocial

La salle de sport est l’endroit par excellence où faire du sport en groupe ! On peut y échanger des conseils avec les autres membres du club, ou encourager ses amis à tenir bon et à faire ce dernier kilomètre sur le tapis de course. Certains clubs Basic-Fit organisent en outre des cours collectifs live, notamment d’aérobic, de vélo de salle, de yoga et de zumba.

Vous aimeriez bénéficier d’un suivi individuel, pour avoir l’assurance de faire correctement les exercices ? Plusieurs options de soutien supplémentaire s’offrent à vous. Avec l’option « Personal Training Intro », vous êtes assisté pendant 60 minutes par un Personal Trainer certifié. Celui-ci vous aidera à atteindre votre objectif, à prendre plaisir à votre entraînement, à obtenir des résultats plus rapidement et à réduire le risque de blessures !Une autre option est le « Personal Online Coach » : vous bénéficiez de l’aide d’un Personal Trainer certifié via l’app. Vous recevez un programme d’entraînement sur mesure de 12 semaines, mais aussi des conseils en matière d’alimentation et de mode de vie, et vous analysez vos résultats avec votre entraîneur chaque semaine. Vous vous êtes quand même blessé ? Un physiothérapeute est là pour vous aider.

  1. Le fitness, c’est cher

Ce n’est pas parce que vous pouvez pratiquer 101 sports dans un club que vous devez payer 101 abonnements. À partir de 19,99 euros par mois, vous êtes déjà chez vous dans votre club de fitness, et vous pouvez aussi suivre les cours collectifs virtuels à domicile.

  1. On est dépendant des heures d’ouverture du club de fitness

Avec plus de 1.100 clubs en Belgique, mais aussi aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg et en Espagne, vous pouvez même aller faire une petite séance chez Basic-Fit pendant un mini-trip ou des vacances d’automne au soleil. Plus de 130 des clubs belges sont en outre ouverts 24/7. Un entraînement vite fait à 6 heures du matin, puis en route pour le bureau avant les embouteillages ? Une séance nocturne pour éliminer le stress d’un examen ? Pas de problème !

En plus, vous n’avez même pas besoin de vous rendre dans un club pour garder la forme. Avec l’app Basic-Fit gratuite, votre camarade de sport mobile est toujours avec vous ! Vous pouvez aller vous entraîner au parc, suivre un cours virtuel d’aérobic dans le salon ou apprendre à confectionner des smoothies bons pour la santé.

Le fitness est essentiel. Un abonnement Basic ne coûte que 19,99 € pour 4 semaines et un abonnement Premium 29,99 € pour 4 semaines. L’abonnement Premium présente le grand avantage que vous pouvez inviter quelqu’un à venir s’entraîner avec vous, dans n’importe lequel de nos clubs. Plus d’infos sur basic-fit.be ou passez nous voir dans un Basic-Fit près de chez vous.

Plus de conseils sportifs sur basic-fit.be