3 astuces pour un dîner de Noël réussi

3 astuces pour un dîner de Noël réussi

CONSEIL 1

PLANIFIEZ TOUT :

Définissez suffisamment à l'avance ce que vous allez préparer. Ainsi, vous évitez le risque qu'un imprévu ne transforme votre repas de fête en une soirée pizza !

CONSEIL 2

PRÉPAREZ UN MAXIMUM À L'AVANCE :

Coupez les légumes au préalable et conservez-les au réfrigérateur. Vous servez de la purée avec votre plat principal pour Noël ? Vous pouvez aussi la préparer à l'avance. Même chose pour les marinades et les vinaigrettes.

Hormis la cuisine, c'est une bonne idée de mettre votre table à l'avance.

Vous pouvez la préparer quelques heures avant ou même la soirée avant que vos invités n'arrivent.

CONSEIL 3

ACHETEZ MALIN :

Faites en sorte d'avoir un maximum de produits en réserve. Par exemple le chocolat pour le dessert de Noël, les pommes de terre pour la purée, les oeufs et le sucre pour les gaufres ou le gâteau. Ainsi, il ne vous restera plus qu'à braver la foule pour les

produits frais comme les légumes, le poisson ou la viande. Soit dit en passant, acheter malin, c'est possible toute l'année. Et n'oubliez pas, pour tous les ingrédients que vous retrouvez dans nos recettes de Noël, il existe en magasin une version bio

tout aussi délicieuse. Ou faites vos courses directement chez les producteurs locaux. Il n'y a pas plus frais !

Dans les calendriers saisonniers de Bien de chez nous, vous trouverez quel est le meilleur moment pour consommer vos légumes, fruits et poissons.

À la recherche d'un menu facile pour Noël , rendez-vous sur www.biendecheznous.be