Metro Photo Challenge 2017

Metro Photo Challenge 2017 a rencontré de beaux records nationaux, six finalistes belges ont été sélectionnés pour la finale !

Du 20 septembre au 24 novembre, Metro – en partenariat avec Canon – a lancé un défi aux photographes professionnels et amateurs pour l’une des plus grandes compétitions photo du monde : Metro Photo Challenge 2017.

Cette année, le défi des photographes a été de capturer une expérience faisant partie de l’une des trois catégories suivantes : My country : Places, Experiences ou Colors. Les participants ont partagé les plus belles facettes de leur pays et ont été très nombreux à tenter leur chance.

Première position

En Belgique, on recense 33.827 photos envoyées par 19.264 photographes, un nombre record de participants depuis le début du concours ! Ce qui signifie que la Belgique se positionne en première position dans le classement international devant des pays comme le Brésil, les Pays-Bas, l’Italie… Une belle performance pour Metro et ses différents canaux de communication !

Le jury belge a sélectionné trois lauréats parmi toutes ces photographies. Sur base du nombre de votes des lecteurs, trois autres photos sont sorties du lot.

Les six finalistes belges reçoivent un appareil photo EOS 200D de Canon et sont sélectionnés pour la finale internationale du Metro Photo Challenge. Les trois finalistes seront dévoilés le 15 décembre et gagneront une expédition photo inoubliable en Islande.

Un grand succès!

D’un point de vue international, 50.000 photographes issus de tous les pays participants ont envoyé 132.000 photos. Près de 500.000 personnes ont surfé sur le site du concours, période pendant laquelle on a enregistré pas moins de 3,4 millions de pages vues et comptabilisé 216.000 votes. Metro Photo Challenge 2017 a remporté un grand succès !

L’équipe de Metro félicite les gagnants et croise les doigts pour la finale internationale.

Découvrez les photos des gagnants