Un train de nuit Bruxelles-Berlin confirmé pour 2023

Initialement prévu pour un premier départ à l’été 2022, le train de nuit reliant Bruxelles à Berlin sera sur les rails en 2023, assure la compagnie European Sleeper.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
(or)
Temps de lecture 2 min.

Dans un premier temps, le train de nuit d’European Sleeper reliera Bruxelles à Amsterdam et Berlin.

En 2024, le parcours sera étendu jusqu’à Prague, a précisé l’opérateur belgo-néerlandais.

S’endormir à Bruxelles, se réveiller à Berlin

Les trains de nuit font aujourd’hui leur grand retour en Europe. Après ÖBB et sa liaison Bruxelles-Vienne, de nouvelles compagnies débarquent sur le marché, à l’instar d’European Sleeper, proposant de nouvelles connexions de nuit au départ de Bruxelles.

Le Bruxelles – Berlin devrait, dans un premier temps, circuler trois fois par semaine (mardis, jeudis et samedis). Avec un départ de Bruxelles Midi en début de soirée, un passage à Amsterdam trois heures plus tard, pour atteindre Berlin au petit matin.

Dès 2024, il devrait prolonger son trajet pour rejoindre ensuite la capitale tchèque. La liaison complète ne pourra pas être assurée avant cela en raison de travaux sur le réseau allemand qui limite le passage sur certains tronçons.

La compagnie n’a pas encore annoncé quand les premiers billets seront mis en vente en ligne. Les tarifs n’ont pas été officiellement annoncés (on évoque une soixantaine d’euros), mais devraient rester compétitifs par rapport au prix de l’avion, nous assure European Sleeper.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be