Pourquoi la gare de Charleroi-Sud va-t-elle changer de nom?

Pourquoi la gare de Charleroi-Sud va-t-elle changer de nom?

Il va y avoir du changement le dimanche 11 décembre. À partir de ce jour, vous n’entendrez et vous ne verrez plus le nom de Charleroi-Sud. En effet, la principale gare de Charleroi va changer de nom. D’ici quelques jours, elle s’appellera Charleroi-Central.

Charleroi-Sud devient Charleroi-Central

Fini d’aller à Charleroi-Sud pour rejoindre l’aéroport en train (puis en bus ou en taxi), désormais il faudra donc prendre la direction de Charleroi-Central. Mais pourquoi ce changement de nom après tant d’années ?

Pour la SNCB, il s’agit d’un changement « logique » qui va améliorer « la clarté pour les voyageurs qui accèdent facilement au cœur de ville via cette gare ».

D’autres changements

Le dimanche 11 décembre sera synonyme de changements à la SNCB puisque c’est le jour de l’adaptation annuelle des horaires pour les pays européens. Il y aura notamment davantage de trains qui circuleront ainsi entre Arlon et Luxembourg. Certains trains reliant Charleroi-Central à Erquelinnes seront prolongés jusque Maubeuge, en France. Par ce biais, les voyageurs pourront ainsi rejoindre Paris-Nord.

Toutes les adaptations d’horaires à partir du 11 décembre sont disponibles via le planificateur de voyages sur le site web ou l’application SNCB.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be