La Stib publie l’étonnante lettre envoyée par un enfant de 8 ans

La Stib publie l’étonnante lettre envoyée par un enfant de 8 ans

Ce mardi 4 octobre, la Stib a fait le buzz sur Facebook et sur Twitter en publiant une partie du courrier envoyé par Benjamin, un garçon de 8 ans.

Il propose 21 lignes à la Stib

« Bonjour, je m’appelle Benjamin et j’ai 8 ans. J’aime beaucoup la Stib et je voudrais vous proposer les lignes suivantes », peut-on lire sur le courrier partagé par la Stib. « Je reste à disposition », écrit l’enfant à la fin de sa lettre.

« À travers 22 pages, il nous propose 21 nouvelles lignes pour notre réseau. Tout est détaillé et écrit à la main », indique la Stib en publiant un petit aperçu des nombreuses idées envoyées par Benjamin. « Nous y jetterons un œil, c’est sûr ! », assure l’entreprise.

« Il est fantastique, ce garçon ! »

En moins de 24 heures, la publication a été likée 3.500 fois sur Facebook et a suscité des centaines de commentaires. « Il est fantastique, ce garçon ! Félicitations Benjamin ! », « Embauchez-le pour un stage découverte ! », « Impressionnant ! J’espère que ces idées seront analysées de près ! Bravo à lui ! », « Incroyable comme un enfant de 8 ans arrive à mettre le doigt sur des trajets toujours problématique », « Je vote pour sa ligne 16 (point 2) : les rails sont déjà là pour assurer la connexion entre la Gare du Midi et la Gare de Boondael ! », peut-on lire parmi les nombreux commentaires.