Voici le meilleur sport à pratiquer selon les scientifiques d’Harvard

Les chercheurs ont analysé plusieurs sports pour élire le meilleur pour la santé.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Exit la course à pied, le cyclisme ou encore la musculation. Des scientifiques d’Harvard ont tranché et élu le meilleur sport pour la santé: la natation. Il faut dire que les effets positifs liés à ce sport sont nombreux: plus de résistance, diminution de l’anxiété, baisse des symptômes de dépression, tension artérielle sous contrôle, bien-être accru, augmentation en énergie… La liste est longue.

«La natation fait fonctionner le cœur et les poumons. C’est un exercice qui entraîne le cœur à utiliser l’oxygène de manière plus efficace, ce qui se traduit généralement par une baisse de la fréquence cardiaque au repos et du rythme respiratoire. L’avantage, c’est que la natation est un sport que l’on peut pratiquer tout au long de sa vie, sans devoir y renoncer quand on est âgé», détaillent les chercheurs.

En 2017, une étude menée par Swim England, l’organisme britannique régissant la natation, avait déjà conclu que les nageurs avaient 28% de chances en moins de mourir précocement et 48% de chances en moins de mourir d’un AVC ou d’un problème cardiaque.