Voici celle qui détient le plus beau visage du monde de 2022 (Vidéo)

Voici celle qui détient le plus beau visage du monde de 2022 (Vidéo)
Ph. Instagram / J. Tookes

TC Candler a dévoilé son traditionnel classement des plus beaux visages aperçus sur l’année écoulée. Sur la première marche du podium, on découvre la mannequin et ancien ange de Victoria Secret Jasmine Tookes.

Le classement rassemble des célébrités venues d’une cinquantaine de pays à travers le monde. L’Américaine de 31 ans a ainsi devancé Ana de Armas (classée 27e), Dua Lipa (26e), Sydney Sweeney (60e), Naomi Scott (61e) ou encore Emma Watson (65e) et Emilia Clarke (83e).

Subjectivité assumée

Ce classement est établi « par un panel de critiques indépendants » depuis 1990. « Contrairement à la plupart des autres classements annuels de beauté, la liste des 100 plus beaux visages n’est pas un concours de popularité et n’est certainement pas spécifique à un pays », précise TC Candler. Pour établir leur classement, les jurés évaluent des milliers de suggestions soumises par le public. « Ensuite, ils dressent une liste représentative de l’idéal moderne de la beauté mondiale ».

« La perfection esthétique n’est qu’un des critères. La grâce, l’élégance, l’originalité, l’audace, la passion, la classe, l’équilibre, la joie, l’espoir… tout cela s’incarne aussi dans un beau visage », poursuit l’organisation.

« Nous ne retenons que 100 visages sur environ 160 000 célébrités (ce qui équivaut à moins de 0,001 %). C’est une tâche ingrate, car personne ne sera jamais d’accord avec tous les choix », ajoute encore TC Candler, qui assume la subjectivité inhérente à ce classement.

Vous pouvez découvrir le classement dans son intégralité dans la vidéo ci dessous.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be