Vladimir Poutine aurait eu besoin d’une aide médicale urgente pour soigner une «maladie grave mystérieuse»

Vladimir Poutine aurait eu besoin d’une aide médicale urgente pour soigner une «maladie grave mystérieuse»
Ph. AFP

Les langues ne cessent de faire chauffer les oreilles de Vladimir Poutine. Tantôt pour la guerre, tantôt pour son état de santé, l’homme est au centre de beaucoup de discussion.

Cette fois, une source proche du Kremlin donne des détails sur l’état de santé du président russe. Il aurait reçu l’ordre de ses médecins de ne pas faire de « longues » apparitions publiques. Il serait tombé malade alors qu’il s’entretenait avec ses chefs militaires et aurait souffert d’un « malaise aigu, de faiblesse et de vertiges » lorsqu’il s’est levé de son bureau après une session virtuelle de 90 minutes. Cela remonte à quelques semaines.

Étourdissements et fatigue

Plus récemment, il a été dit que Poutine « avait besoin d’une assistance médicale urgente » de la part de ses médecins. Des « étourdissements » et fatigue seraient en cause. Ses médecins parlent d’un état de santé instable.

En attendant, nombreux sont ceux qui spéculent sur ce fait… entre cancer ou la maladie de Parkinson, il existe un vrai débat, comme le rappellent nos confrères de Sudinfo.