VIDEO. Un verre permet de transformer l'eau en... cocktails

VIDEO. Un verre permet de transformer l'eau en... cocktails

Le Vocktail cela ne vous dit peut-être rien et pourtant il se pourrait que cette nouvelle invention soit le futur de vos vocktails. Imaginé par des chercheurs de Singapour, il s'agit d'un récipient qui permet de vous faire croire que l'eau qui se trouve dans votre verre est en réalité un cocktail. Et pour cela rien de plus simple, les concepteurs ont tout imaginé pour que vous y croyez.

 

Tout d'abord, une LED permet au buveur de changer la couleur du liquide et d'altérer la vision de la boisson. Concernant le goût, les scientifiques ont placé des électrodes sur le rebord du verre. Mises en contact avec la bouche, ces dernières modifient le goût de la boisson en donnant la sensation à celle-ci d'être plus sucrée, salée ou amer. Pour l'odeur, un gaz odorant modifie de son côté la perception du liquide.

 

Trois technologies qui permettent d'altérer les sens et de tromper le consommateur. Ce dernier peut d'ailleurs modifier à sa guise les différentes sensations comme la couleur, le goût de son breuvage via l'utilisation d'une application. Une technologie qui permet à ce dernier de transmettre la recette de sa boisson au Vocktail d'un autre buveur.